Image default
Société

Les Français aiment la pizza

Il est évident que la pizza est un plat particulièrement dans l’air du temps. La France est le deuxième pays consommateur au monde juste derrière les États-Unis, mais loin de l’Italie. La pizza « reine » est en tête, avec du jambon, des champignons, du fromage, de la tomate, elle remporte tous les suffrages. Peu de personnes rechignent la pizza. Vous pourrez donc trouver une pizzeria à Paris, à Lyon, Marseille, Strasbourg et même à Clermont-Ferrand.

La douce odeur de pâte

Lorsque vous passez devant une pizzeria, difficile de résister à cette bonne odeur de pâte levée qui se dégage. Vous voulez manger une pizza. C’est un plat addictif selon certaines études. Composition, texture, mais aussi liens sociaux, rien n’est laissé au hasard. La combinaison subtile des ingrédients alliée à sa couleur, sa texture, son parfum influencent grandement sa consommation. La plupart des mangeurs de pizzas sont prêts à déguster n’importe laquelle et pas seulement celle issue des meilleures pizzerias. Elle déclenche dans notre cerveau une sécrétion de joie. On associe ce plat au plaisir. Plus la couleur rouge est intense plus vous avez envie de croquer dedans probablement, car elle ressemble à celle dont vous rêviez.

L’alliée des bons moments

La pizza fait partie du quotidien de bon nombre de personnes. Elle est bien souvent présente dans les moments les plus sympas de la vie. Pour un tête-à-tête en amoureux, un anniversaire, un dîner à l’improviste entre amis, se rendre dans une pizzeria, c’est à coup sûr passer une bonne soirée gourmande. Lorsque vous décidez de manger quelque chose de bon, de rassasiant, de convivial, c’est évidemment le bon choix. La prochaine fois que vous passerez devant une pizzeria, dites vous que c’est votre esprit qui vous guide, mais aussi la gourmandise, laissez vous tenter. Sachez repérer celle qui sera spéciale, une heure de queue à 19 heures, c’est un bon indicateur que la pizzeria vaut le coup d’être visité.

Related posts

Pourquoi devons-nous lire la bible

Journal

Les prestations des stations de télésurveillance

Christophe