Image default
Société

Pourquoi devons-nous lire la bible

La lecture de la Bible est bénéfique pour toute personne. En effet, la bible est considérée comme une parole émanant de Dieu pour servir de guide aux êtres humains dans leur vie quotidienne. Lire la bible est donc capital. La lecture de la bible vous permet de savoir le sens de la vie ici-bas mais aussi de trouver des réponses claires sur la vie après la mort et sur l’origine de la création humaine. Ce qui vous permet d’avoir une certaine sagesse pour servir votre communauté et encourager les bonnes conduites. Pourquoi devons-nous lire la bible ? Retrouvez dans cet article tout ce pourquoi vous devrez lire la bible. 

La bible : une parole divine

La bible est le livre de référence des chrétiens. Bien qu’elle soit rédigée par des hommes, il n’en demeure pas moins que la bible soit une œuvre divine. Elle est considérée comme le seul et unique moyen par lequel Dieu s’est adressé aux êtres humains. Dieu a voulu à travers la bible, s’adresser aux hommes pour les édifier et leur montrer la voie qu’il faut suivre pour obtenir le salut. En effet, la lecture de la bible est primordiale pour un chrétien car il est le premier canal par lequel Dieu a voulu communiquer avec les hommes. Pour en savoir plus sur la bible et sur son importance sur votre vie quotidienne en tant qu’être humain, le conseil est de la lire fréquemment. En effet, la lecture de la bible vous permet de connaitre la parole de Dieu, ses permis et ses interdits. Ce qui vous donne un avantage unique de pouvoir bien vous comporter à l’égard d’autrui. 

La Bible, c’est l’histoire de l’humanité

La bible est l’un des livres sacrés qui vous racontent l’origine de l’humanité. Lire la bible vous permet de connaitre l’origine de la création humaine, la manière dont les hommes ont évolué dans le temps. En effet, connaitre la bible, c’est aussi connaitre l’histoire de l’humanité. La lecture de la bible peut être un vrai loisir. La bible contient des récits prophétiques qui non seulement nous renseignent sur le rapport entre ses hommes de Dieu et leurs époques mais aussi nous permet de voir que ces derniers n’aimaient pas la sorcellerie et la voyance. Ce qui peut nous permettre de ne pas consulter des médiums.

Related posts

La micro-crèche à Nantes, une alternative personnalisée pour la garde de vos enfants

Journal

Les prestations des stations de télésurveillance

Christophe

Les Français aiment la pizza

Journal