Image default
Tendance

Top 5 des spécialités culinaires de Marseille

Notez cet article

Très réputée pour sa ferveur pour le ballon rond et son soutien éternel à son club, Marseille est aussi célèbre pour ses saveurs culinaires. Lors de votre passage dans la ville, que déguster ? Découvrez sans tarder notre top 5 des mets marseillais qui vous réjouiront vos babines ! 

La Bouillabaisse

Véritable icône culinaire de la région marseillaise, la bouillabaisse est un plat qui ne laisse pas indifférent. À la fois consistante et simple, la bouillabaisse est une soupe de poisson garnie de généreuses tranches de pomme de terre. Et pour rester dans la pure tradition marseillaise, le mets s’accompagne toujours de crouton de pain tartiné avec de l’ail.

Les pieds-paquets

Ceux qui raffolent des abats de mouton ou d’agneau apprécieront sûrement les pieds-paquets. Les parties utilisées sont principalement les pieds ou les panses tendrement enroulés. La sauce tomate est agrémentée de vin blanc.

Le sandwich de Marseille

Comme toute grande ville, Marseille a également ses sandwichs faits maison. On y retrouve des spécialités à la viande ou encore avec des légumes pour les végétariens. La variété des recettes et la consistance des sandwichs Marseille en font de véritables mets succulents. Sans oublier qu’ils sont faits à base de produits entièrement frais. Ce qui permet de ressentir chaque saveur. Entre deux visites dans la ville, vous pourrez déguster un authentique et savoureux sandwich à Marseille.

L’aïoli

Envie de déguster un plat aussi bon que raffiné, l’aïoli est le mets à rechercher. Laissez-vous séduire de la morue, une bonne dose de légumes et d’ail. Le tout accompagné d’une onctueuse sauce qui s’apparente à la mayonnaise. Ce mets est également l’un des plus prisés de la région marseillaise.

La pompe à l’huile

Seul dessert de notre top 5, la pompe à l’huile. Cette dernière est principalement cuisinée avec de la farine, de la fleur d’oranger et bien sûr de l’huile d’olive. Après un repas bien consistant, vous apprécierez la texture moelleuse et la tendresse de ce mets. 

Related posts

Téléphone portable et pliable, la révolution Galaxy très bientôt sur le marché

Jade d'Orient

Comment être belle en jean quand on est mince

Tamby

Bague de fiançailles : diamant vs autres pierres précieuses

Tamby