Image default
Bricolage

Transpalette électrique, un équipement indispensable en manutention

Les transpalettes électriques sont équipés d’un entraînement et d’un relevage assistés, ce qui améliore le contrôle général du transpalette électrique et réduit l’effort nécessaire à l’opérateur pour utiliser des charges palettisées mobiles. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques avantages à tirer de ce type de transpalette.

Les avantages à savoir sur le  transpalette électrique

Les principaux avantages qu’offre un transpalette électrique sont les suivants :

  • Fonctionnement plus sûr avec des pompes de limitation de vitesse, d’arrêt d’urgence, de freinage et de relevage hydrauliques électriques à commande électrique
  • L’opérateur n’a pas besoin de faire un effort physique et peut utiliser les fonctions électriques pour se concentrer sur la direction de la charge
  • Écologique

Les transpalettes électriques constituent une ressource moderne pour le déplacement de charges palettisées. Utiliser des équipements qui réduisent la charge de travail de l’opérateur et optimise la productivité est une décision judicieuse pour les opérations peu exigeantes en matière de manutention de marchandises palettisées.

L’investissement dans un transpalette électrique constitue un avantage à long terme pour l’entreprise et la maintenance est minimale pendant toute la vie du propriétaire. La plupart des gammes incluent des capacités allant de 1500 kg à 2000 kg.

Comment maintenir un transpalette électrique ?

Avec tous les chargeurs de palettes chargés de batteries, un entretien régulier est requis. Voici une liste des fonctionnalités les plus importantes à vérifier et à prendre en compte pour vous assurer de maintenir votre équipement en parfait état de fonctionnement.

Les batteries sans entretien signifient simplement qu’elles sont scellées et que l’eau n’a pas besoin d’être vérifiée ni ajoutée aux bornes comme vous le feriez avec une voiture. Ces dernières nécessitent donc un chargement fréquent. Pour une durée de vie maximale, assurez-vous que chaque charge restaure pleinement la vie de la batterie.

Vérifiez les pneus régulièrement. En cas de dommages, copeaux, fissures ou variations évidentes sur les surfaces, il est conseillé de les remplacer. Assurez-vous que vous travaillez sur des surfaces lisses – toute agression provoquée par le déplacement sur des surfaces inégales endommagerait les pivots.

 

Related posts

Tout savoir sur le métier de l’installateur électricien

Irene

Comment choisir le bon couvreur pour vos travaux de toiture ?

Tamby

Une baie vitrée cassée sur Paris ? Appelez un vitrier compétent

Journal

Le point sur le métier d’un chauffagiste

Irene

Nettoyage de la façade d’une maison : des informations pratiques pour les propriétaires

Tamby

Notre intervention dans le travail d’usinage dans cette ville

Irene