1000fom.org
Image default
Maison

Comment faire installer un monte escalier dans l’agglomération de Rouen ?

Le monte escalier est un équipement indispensable à installer dans une maison pour faciliter l’accès aux étages aux personnes âgées ou handicapées. Il permet de leur assurer la liberté de déplacement, mais aussi de garantir la sécurité tout en restant dans leur domicile et sans envisager de gros travaux de rénovation. Comment choisir le fauteuil monte escalier idéal et comment procéder pour son installation ? Nous vous disons tout.

Choisir votre monte escalier en fonction de vos besoins

Quelle que soit la configuration de votre maison et de vos escaliers, l’installation d’un fauteuil monte escalier à Rouen est parfaitement possible. Droit ou tournant pour épouser parfaitement les courbes de vos escaliers, en intérieur ou en extérieur, mais aussi avec l’avantage de pouvoir desservir plusieurs niveaux, le siège monte escalier s’accommode à toutes vos exigences. Toutefois, avant de faire installer un monte escalier dans l’agglomération de Rouen, il est important de contacter une entreprise spécialisée. Cette dernière pourra étudier la faisabilité du projet avant de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
En ayant connaissance de votre capacité physique, des dimensions de votre escalier et de la configuration de votre logement, il sera possible de trouver la solution de fauteuil escalier idéale. En effet pour une installation en extérieur, il faudra que le monte escalier extérieur soit pourvu d’un revêtement adapté qui puisse garantir sa résistance.

Solliciter des aides et subventions de l’État

Faire le choix d’installer un monte escalier intérieur est une décision important qui peut s’avérer onéreuse. Toutefois, ce projet a pour avantage de coûter moins cher que d’envisager des travaux qui pourraient de plus contraindre l’utilisateur à devoir quitter son domicile. Il vous faudra donc prendre en compte le monte escalier prix qui peut varier d’environ 3000 euros à 8000 euros en fonction des adaptations qu’il faudra effectuer.
Pour contrebalancer le coût de l’installation d’un monte escalier à domicile, il est possible de solliciter les aides mises à la disposition par l’État. Cela concerne la prestation de compensation du handicap, les aides de la caisse de retraite, l’allocation personnalisée d’autonomie à domicile ou encore les aides de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

Autres articles

Les avantages à tirer d’un groupe électrogène

Irene

Comment renouveler une toiture en tuile ou en ardoise?

Tamby

L’aluminium, ce matériau que les architectes adorent

Christophe

Quelques notes sur le sèche-serviette

Irene

Conseils pour choisir un plombier qualifié professionnel

Tamby

Tout savoir sur le ravalement de façade

Tamby