1000fom.org
Image default
Enseignement & formation

Comment faire la préparation du BTS tourisme ?

Si vous êtes en phase de préparation du BTS tourisme, il va falloir vous y prendre méthodiquement. En effet, ce diplôme est assez exigeant et nécessite une bonne organisation. Dans cet article, nous allons voir ensemble les astuces à suivre pour réussir votre préparation.

Préparer des fiches de révision

BTS tourisme
BTS tourisme

La préparation du BTS tourisme nécessite de la rigueur et de l’organisation. Un bon moyen pour réussir est de préparer des fiches de révision avec l’ensemble des points à connaître relatifs aux matières étudiées. Elles doivent être complètes et bien organisées pour que vous puissiez les consulter facilement si nécessaire lors de vos révisions.

Les fiches de révision vous permettent d’avoir une vision globale du travail de préparation à faire. Elles sont également très utiles lors des examens, car elles vous permettront de vous référer plus rapidement aux points que vous avez déjà appris.

Par ailleurs, vous pouvez télécharger des fiches de révisions pour le BTS tourisme ici.

Organiser son temps

Pour préparer le BTS tourisme, il est essentiel d’organiser votre temps et de trouver un équilibre entre la révision et le travail personnel. Essayez de le gérer avec des journées de révision et des périodes dédiées à l’auto-apprentissage, ainsi que du temps pour vous reposer.

Pratiquez des méthodes d’apprentissage efficaces

Au cours de votre préparation, il est important de pratiquer des méthodes d’apprentissage efficaces pour assimiler au mieux les informations que vous étudierez.

La visualisation et la répétition sont deux méthodes connues pour apprendre plus rapidement et retenir les informations. Vous pouvez également essayer de pratiquer des exercices ou des tests d’auto-évaluation pour mesurer votre niveau de compréhension.

Réaliser des exercices d’application

BTS tourisme
BTS tourisme

Une autre astuce pour réussir votre préparation au BTS tourisme est de tester vos connaissances en réalisant des exercices d’application. En effet, les cours ne suffisent pas pour acquérir une bonne maîtrise des matières. Il est donc nécessaire de vous entraîner avec des exercices pouvant simuler les réels tests que vous aurez à passer pour le BTS.

Autres articles

Les critères à prendre en compte pour choisir sa calculatrice

Irene

Comment devient-on élagueur professionnel ?

Tamby

Comment bien personnaliser un tampon entreprise ?

Irene

L’anglais, un atout indispensable dans le monde du travail

sophie

Quels sont les débouchés après le DCG ?

Claude

Une formation dédiée aux hôtes et aux hôtesses d’accueil

Journal