Image default
Immobilier

Comment réussir son achat dans le neuf

Se loger neuf est une entreprise qui mérite votre plus grande vigilance. Que ce soit pendant la phase d’acquisition ou pendant celle de la construction, il est impératif de se montrer pointilleux pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec les résultats escomptés. D’autant plus que votre logement est en quelque sorte, un prolongement de votre personnalité. Il faut donc rigoureusement y veiller. Pour ce faire, nous proposons de vous faire part de quelques conseils qui vous seront forcément utiles pour vous loger dans le neuf.

Pour votre résidence principale 

Votre résidence principale est l’espace de vie que vous avez choisi d’investir avec votre famille. Aucun détail la concernant, de sa conception à sa livraison ne devrait donc vous échapper. Pour votre achat immobilier Maine et Loire, visiter le site sur lequel votre résidence doit être construite est d’une importance capitale. Il est crucial de prendre en compte son environnement direct pour savoir s’il y a les infrastructures nécessaires à l’épanouissement familial. Des crèches, des écoles, un hôpital etc. Prenez également, le temps de vous informer sur les différentes opportunités ponctuelles qu’offre votre futur espace de vie, c’est très important. 

Autres informations utiles

Ne prenez jamais trop temps pour choisir votre logement. Les meilleurs sont toujours attribués aux premiers demandeurs. Prenez l’habitude de vérifier la fiabilité de votre promoteur en cherchant le nom de sa structure sur internet, pour vous assurer qu’il ne fait pas dans le bricolage. Mettez un point d’honneur sur le respect des délais de livraison et aménagez éventuellement des pénalités de retard pour plus de sécurité. Il faut également suivre de façon régulière l’avancement des travaux. Cela permettra de déceler et de signaler les malfaçons ou les manquements du service afin qu’ils soient corrigés. A la livraison de votre maison, vérifiez scrupuleusement si tout va bien et signalez à votre promoteur le moindre souci. Vous disposez d’un délai d’un an pour signaler d’autres éventuels soucis.

Related posts

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Irene

PTZ+montants, plafonds et conditions chiffrées

Tamby

Faire confiance à une agence immobilière pour l’achat d’une maison locatif

Claude

Bien gérer son investissement immobilier

Irene

Le choix de SCPI : l’idée parfaite ?

Irene

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur : quelles villes ?

sophie