1000fom.org
Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

L’immobilier peut améliorer le profil de risque et de rendement du portefeuille d’un investisseur en offrant des rendements compétitifs ajustés au risque. Même en tenant compte de la crise des prêts hypothécaires à risque, l’immobilier commercial du marché privé a enregistré un rendement moyen de 8,4% sur une période de 10 ans allant de 2000 à 2010. Généralement, le marché immobilier est caractérisé par une faible volatilité, surtout par rapport aux actions et aux obligations.

L’immobilier est également intéressant par rapport aux sources de revenus traditionnelles. Cette classe d’actifs se négocie généralement à une prime de rendement supérieure à celle des bons du trésor américains et est particulièrement intéressante dans un environnement où les taux sont bas.

Diversification et protection

Un autre avantage d’investir dans l’immobilier est son potentiel de diversification. L’immobilier a une corrélation faible, et parfois négative, avec d’autres grandes classes d’actifs – ce qui signifie que lorsque les actions sont en baisse, l’immobilier est souvent en hausse.Les groupes d’investissement immobilier sont un peu comme des petits fonds communs de placement pour des immeubles locatifs. Si vous souhaitez posséder un bien locatif, mais que vous ne voulez pas avoir le souci d’être propriétaire, un groupe d’investissement immobilier peut être la solution pour vous.Par contre, si vous souhaitez investir dans les meublés, cela présente également d’énormes avantages comme vous pourrez le constater sur http://www.investissement-lmnp.fr.

Une société achète ou construit un ensemble de bâtiments, souvent des appartements, puis permet aux investisseurs de les acheter par l’intermédiaire de la société, rejoignant ainsi le groupe. Un seul investisseur peut posséder une ou plusieurs unités d’espaces de vie autonomes, mais la société exploitant le groupe d’investissement gère collectivement toutes les unités, s’occupant de la maintenance, de la publicité des unités vacantes et des entretiens avec les locataires. En échange de cette gestion, l’entreprise prend un pourcentage du loyer mensuel.

Autres articles

Démembrement de propriété, est-ce une solution redoutable ?

Irene

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Irene

Le métier d’architecte décrypté par le spécialiste Jimmy Parat

Tamby

Réussir à faire un déblocage de rideau métallique

Tamby

Les roboadvisors et leurs fonctionnements

Irene

Construction piscine à Nîmes : se poser les bonnes questions

sophie