Image default
Business

Comparer les assurances auto avant de souscrire

Vous êtes à la recherche d’une assurance auto adaptée à votre budget. De nombreux critères peuvent impacter sur le calcul des cotisations comme la formule de contrat ( tous risques, au tiers), les garanties choisies, le véhicule assuré (neuf, collection, occasion) ou encore le profil du conducteur (malussé, bon conducteur, résilié). Grâce à SmartOctave auto, vous pourrez donc dénicher le contrat le plus adapté par rapport à vos besoins. 

Trouver l’assurance la moins chère

Pour être sûr de trouver l’assurance la plus avantageuse côté prix, couverture, le comparateur en ligne est le meilleur moyen, c’est simple et efficace. Grâce à la souscription en ligne, vous pouvez être couvert en quelques clics. Il est également important de rappeler que depuis la loi Hamon, il n’a jamais été aussi simple de changer d’assurance. Une fois le nouveau contrat choisi, vous n’aurez aucune démarche à faire. Votre nouvel assureur se chargera de toutes les modalités. La souscription d’une assurance auto est obligatoire pour pouvoir circuler en toute légalité et cela pour tous les véhicules même pour ceux qui restent au garage.

Les formules de contrat auto

La formule au tiers couvre uniquement la responsabilité civile du conducteur. C’est le contrat le moins onéreux. Il est a privilégier si votre voiture a très peu de valeur ou si vous êtes un jeune conducteur. La formule intermédiaire, elle comprend la garantie bris de glace, vol, incendie du véhicule et dans certains cas l’assistance dépannage. C’est idéal si votre voiture à plus de cinq ans. La formule tous risques, c’est sans contexte la plus complète et aussi malheureusement la plus chère. Elle prend en charge vos dommages corporels, matériels que vous soyez responsable ou non. Pour comparer les tarifs, les différentes garanties proposées sur le marché de l’assurance automobile, profitez des services d’un comparateur en ligne. Cela reste la meilleure solution pour faire le bon choix.

Related posts

Communiquer par visioconférence, une pratique devenue courante en milieu professionnel

sophie

Que faut-il savoir pour un voyage corporate aux Etats-Unis ?

Claude

Comment liquider une EURL

Journal

Le four professionnel : pièce maîtresse d’une boulangerie !

Claude

Conditions d’installation de l’exploitant VTC

administrateur

L’importance de l’ e-reputation en 2019

Claude