Image default
Maison

Des façons simples et efficaces pour sécuriser sa maison par soi-même

Notez cet article

Pour certaines raisons, mais aussi pour le principal but de vouloir se sentir en sécurité, il est préférable de savoir comment sécuriser soi-même son logement en assurant la résistance et la fiabilité des moyens d’accès principaux. Cet article présente 5 façons simples et efficaces pour vous permettre de sécuriser votre maison par vous-même.

 

Simuler votre présence

 

Une maison vide et une lumière éteinte attirent beaucoup l’attention des cambrioleurs. Cependant, régler la lumière de votre maison pendant la nuit ou lorsque vous sortez. Aménagez votre foyer avec un planificateur journalier qui rallume automatiquement vos appareils lumineux. Cette consigne est par ailleurs soulignée par de nombreux sites comme safehome.fr.

 

Inspecter aux moins deux fois vos serrures

 

Un voleur ne prévient jamais à quel moment il va dévaliser votre maison. Il est nécessaire d’être toujours vigilant. Avant d’aller au lit ou de sortir de chez vous, examinez les verrouillages de vos portes que ce soit la porte d’entrée, du garage, de la véranda ou d’autres portes existant dans votre maison facilement accessible. De même, contrôlez le verrouillage de toutes vos fenêtres.

 

Ranger vos objets précieux

 

Les objets précieux et de valeurs sont les premiers à attirer de nombreux malfaiteurs. Mettez-les dans un coffre fort caché dans votre maison ou même cachez-les dans votre coffret à la banque.

 

Aggraver l’entrée dans votre habitation

 

Aménagez votre jardin dans le but d’accroître le niveau de sécurité de votre maison tout en rendant votre environnement extérieur agréable. Plantez des rosiers, des cactus ou seulement des plantes épineuses pour bâtir une barrière difficilement accessible et créer un grillage décoratif.

 

Installer une alarme

 

Mettre une alarme dans une maison pour qu’elle soit visible ou pas s’avère être une bonne idée pour faire fuir les cambrioleurs. Cette option permet également de savoir rapidement ce qui se passe autour de votre maison en peu de temps.

Grâce à l’alarme, il devient très facile pour vous de garder un œil sur votre foyer même si vous n’y êtes pas, vous serez avertis tout de suite en cas d’intrusion. D’ailleurs, cette méthode est très pratique pour ce qui laisse leur logement assez longtemps pour aller travailler ou passer du bon temps avec des amis.

 

 

 

Related posts

Triangles, arcs en plein cintre, arcs en plein cintre : la diversité de la conception des fenêtres

Christophe

Enlever une clé coincée dans une serrure

Tamby

Les différentes raisons de choisir un rafraîchisseur d’air

administrateur

Mobilier et aménagement de la maison: comparez les prix sur le net!

Jade d'Orient

Quelques notes sur le sèche-serviette

Irene

Aide à la vie quotidienne, à quels services avez-vous droit ?

Claude