Image default
Immobilier

Location chambre étudiant chez un particulier à Bordeaux

C’est confirmé, vous décidez de continuer vos études dans la ville de Bordeaux. Ville portuaire de la Garonne, elle abrite de nombreux monuments célèbres, et en attire plus d’un. Etudier à Bordeaux, vous en avez rêvé. Mais maintenant, il faut trouver un logement. Galère estudiantine depuis des décennies, rechercher un appartement ou un studio n’a jamais été chose facile. Fort heureusement, les logements à prix abordables sont disponibles grâce à la location chambre étudiant chez un particulier à Bordeaux. Il s’agit ici de louer une chambre aménagée chez particulier.

Le côté pratique de la location chambre étudiant chez un particulier

Il est à noter que nombreux sont les particuliers qui accueillent chaleureusement les étudiants pour louer une chambre. Pas besoin d’être un hôtel, ou disposer d’un grand appartement pour pouvoir aider les jeunes. En effet, bien que Bordeaux soit moins peuplée que Paris, y trouver un logement reste difficile. Un étudiant a un budget souvent très limité, et la location immobilière peut varier de 480 euros à 1500 euros. Ce qui n’est pas donné. C’est ici que la location chez un particulier entre en jeu. En vous proposant une pièce de la maison pour une modique somme, vous bénéficiez du confort nécessaire à votre survie et pourrez sereinement vous concentrer sur vos études.

Quelques astuces en plus

Il est également possible d’opter pour une colocation, même en étant chez un particulier à Bordeaux. En effet, nombreux les hôtes qui sont flexibles à ce sujet. En choisissant la colocation, vous pourrez ainsi avoir de la compagnie, mais également partager les charges et les frais de location. La location de chambre étudiant chez un particulier à Bordeaux est déjà très abordable, mais à deux ou trois, selon la taille de la pièce, il peut être encore plus abordable. A noter cependant que cela n’ôte en rien les bases de la colocation qui prônent le respect mutuel, et que la cohabitation n’est pas toujours facile. Mais elle constitue un moyen de tisser des liens et d’agrandir son réseau. De plus, il est toujours plus facile de s’intégrer dans un nouvel environnement lorsqu’on a des amis.

Les obligations des hôtes et des étudiants

La location chambre étudiant chez un particulier n’est pas exemptée de règlements. Les deux partis, c’est-à-dire l’hôte et l’étudiant, ont tous deux des conditions à remplir. Le particulier a pour devoir de fournir une chambre meublée à l’étudiant. Notamment, une chambre avec au moins un lit, un bureau, une chaise et une lampe. Ladite chambre, qui doit faire plus de 10m² doit avoir une entrée de lumière naturelle et de quoi l’aérer. De plus l’étudiant a accès à la cuisine et à la salle de bain qui lui sera indiquée. En contrepartie, ledit étudiant devra respecter la vie privée de ses hôtes, ainsi que la maison qui l’accueille et il sera également attendu de l’étudiant qu’il respecte les biens qui sont mis à sa disposition.Dans le respect de ces règlements formels et implicite, un respect mutuel et une bonne relation pourra naître durant cette location chambre étudiant chez un particulier à Bordeaux.

Related posts

Bien gérer son investissement immobilier

Irene

Le choix de SCPI : l’idée parfaite ?

Irene

La SCPI de valorisation et tout ce qui la concerne

Irene

Les critères de choix pour les meilleurs SCPI de rendement

Irene

La côte atlantique, dynamique sur le marché des résidences secondaires

Journal

Le choix entre la location à un particulier et la location à un professionnel

Tamby