Image default
Immobilier

L’investissement en EHPAD et ces fonctionnements

Faire un investissement en EHPAD est un acte simple lorsqu’on sait que faire. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un investissement dans une résidence pour les personnes dépendantes. Comment faire un investissement en EHPAD ? Quelles sont les étapes d’un investissement en EHPAD ? Les réponses sont juste en-dessous.

Comment faire un investissement en Ehpad ?

D’abord, sur ce site, vous verrez qu’un EHPAD est un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Investir en EHPAD consiste à acheter une chambre au sein d’une résidence médicalisée accueillant des personnes âgées dépendantes. La chambre est ensuite louée non pas à son occupant mais à un gestionnaire par le biais d’un bail à long terme. L’investisseur en EHPAD peut choisir entre deux statuts fiscaux avantageux qui permettent d’économiser sur les impôts : le LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel ou bien la loi Censi-Bouvard. Investir en EHPAD est donc particulièrement intéressant d’après les avantages obtenus selon ces deux catégories.

Quelles sont les étapes d’un investissement en Ehpad ?

Pour être sûr de gagner dans un investissement en EHPAD, il y a des étapes à suivre. Il faut d’abord, comprendre les avantages d’un investissement en résidence médicalisée. Ensuite, il faut faire la sélection des programmes en EHPAD, c’est-à-dire la sélection d’une chambre mais c’est important de sélectionner plusieurs programmes immobiliers avant de faire son choix. Il faut aussi faire le choix du vendeur : en général un Conseil en Gestion de Patrimoine. Quand tout est fait, il faut maintenant suivre les formalités comme le contrat de vente avec le bail commercial, le prix de vente, etc.

 

Si l’on compare un investissement EHPAD avec un autre investissement, c’est le EHPAD qui gagne. Vous savez déjà comment procéder pour faire un investissement en EHPAD. Il y a également les étapes à suivre pour réussir cet investissement dans les règles de l’art. Vous pouvez avoir confiance à ce guide.

Related posts

La SCPI de valorisation et tout ce qui la concerne

Irene

Le choix entre la location à un particulier et la location à un professionnel

Tamby

Les avantages d’une vente à réméré

Irene

Découvrez un parc résidentiel de loisirs dans les Landes

Journal

Tout savoir sur l’investissement locatif sans apport

Irene

La simulation du prêt immobilier en deux mots

Irene