1000fom.org
Image default
Immobilier

Comment bien présenter une maison à vendre ?

Vous voulez impressionner vos acheteurs dès qu’ils entrent chez vous ? Eh bien, songez à revaloriser votre maison. Comme cela, ils verront des pièces et des extérieurs conviviaux et attractifs et ils n’auront plus envie de réaliser d’autres visites ailleurs. Pour vous aider à bien présenter votre maison à vendre, voici ce que nous vous conseillons !

Consacrez du temps pour nettoyer et ranger les lieux

Recevoir des acheteurs requiert quelques efforts. Il faut en effet que vous consacriez un peu de temps pour nettoyer et ranger les lieux. Bien sûr, on ne parle pas ici d’un grand nettoyage de printemps, il faut juste que vous enleviez toutes les saletés, les désordres et les mobiliers ou accessoires encombrants pour mettre en valeur les atouts de votre maison. N’oubliez pas que les acheteurs vont jouer le rôle d’un inspecteur, donc il faut que tout soit bien au point avant leur arrivée.

Demandez les services d’un diagnostiqueur immobilier

Pour continuer, l’étape suivante consiste à demander les services d’un diagnostiqueur immobilier sur www.dpe-idf.com pour vérifier et attester l’état de la maison. Comme son nom l’indique, il va s’occuper de l’ensemble des diagnostics obligatoires tels que le DPE, l’amiante et l’électricité.

Et il pourra aussi faire de son mieux pour que votre maison reste ancrée dans l’esprit des acquéreurs. Puis, c’est également le genre de professionnel qui peut sécuriser votre transaction immobilière et vous protéger de toute action en justice pour vice caché.

Parlez des atouts de votre bien à vos acquéreurs

Lors des visites, n’hésitez pas à faire des publicités sur votre maison. Parlez de tous les atouts de votre bien à vos acquéreurs : emplacement géographique, tranquillité, proximité des commerces, luminosité, sécurité, fonctionnalité des équipements, qualité du voisinage, type de décoration, présence d’un balcon/terrasse/piscine ou jardin …

Par la même occasion, n’oubliez pas de mentionner les matériaux de construction utilisés avec leurs avantages respectifs car cela peut vous aider à les convaincre facilement et rapidement. Et enfin, assurez un bon accueil en montrant votre plus beau sourire et en utilisant de bons vocabulaires pour retenir l’attention de vos visiteurs.

Autres articles

Pourquoi investir dans un programme neuf

Journal

Immobilier Paris : Le prix du logement dépasse 10 000 euros le mètre carré

Tamby

Les questions à se poser avant d’investir dans l’immobilier

Claude

Les critères de choix pour les meilleurs SCPI de rendement

Irene

Combien coûte une construction de maison

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans une résidence de services

Irene