Image default
Enseignement & formation

Qu’est ce que le PMP et à quoi cela sert ?

La gestion de projet est une pratique en perpétuelle évolution. Les outils et les stratégies évoluent chaque année. Ainsi, pour permettre à un chef de projet d’être de plus en plus performant, la certification PMP est idéale. Elle permet en effet une remise à niveau et contribue également à améliorer un CV.

Le PMP : c’est quoi ?

Créé en 1969 par le « Project Management Institute » (PMI), la certification PMP à savoir Project Management Professional est destinée aux chefs de projet qui désirent consolider leurs compétences et apprendre de nouvelles stratégies pour pouvoir affronter les nouveaux challenges autour de la gestion de projet.

Au terme de cette formation, le chef de projet devient alors certifié. Les entreprises qui souhaitent faire appel à ses services peuvent ainsi savoir qu’il est capable de répondre à toutes leurs attentes.

Pourquoi est-ce utile ?

La certification PMP va permettre au chef de projet qui la réalise :

  • d’améliorer sa gestion : accessible aux chefs de projets confirmés, elle permet de prendre du recul sur sa propre expérience pour l’améliorer avec de nouveaux concepts.
  • de compléter ses méthodes : il permet d’apprendre les nouvelles bonnes pratiques en fonction du projet à aborder. Il définit tous les outils pratiques pour analyser clairement une situation, anticiper les problèmes et trouver les meilleures solutions.
  • de compléter son CV : obtenir cette certification demande un gros effort de travail. L’examen est difficile et demande une bonne capacité d’analyse. Reconnue dans le monde professionnel, être certifié montre que l’on est impliqué dans son métier et que l’on maîtrise tous les rouages du système. Cela montre également que la personne connaît et maîtrise les toutes dernières techniques de gestion et les derniers outils appropriés. En étant respectée, la certification PMP permet au chef de projet qui la détient d’avoir plus d’opportunités professionnelles.

Si vous êtes chef de projet et que vous souhaitez réaliser la certification PMP, vous pouvez connaître tous les critères d’éligibilité et les formations possibles sur OO2.fr.

Related posts

Les critères à prendre en compte pour choisir sa calculatrice

Irene

Le BTS MCO en alternance : de bonnes performances d’insertion professionnelle

Journal

Une formation dédiée aux hôtes et aux hôtesses d’accueil

Journal

Comment devient-on élagueur professionnel ?

Tamby

Que faut-il savoir sur le métier de couvreur ?

Tamby

Comment réussir son examen à seulement quelques semaines ?

Irene