1000fom.org
Image default
Enseignement & formation

Comment devenir électricien automaticien ?

Concevoir, régler, programmer ou dépanner différents types de montages automatiques a toujours été votre rêve. Vous souhaitez aujourd’hui concrétiser les choses en devenant un as du domaine. Et pour cela, vous vous demandez comment devenir un électricien automaticien. Surtout pas de panique. Cet article vous détaille tout sur les compétences à avoir et sur le cursus à suivre.

Les compétences et qualités nécessaires

Avant de vous engager sur le chemin de l’automation électrique, vous devez veiller à avoir un minimum de compétence. Parmi ceux-là figurent la passion pour l’informatique et la technique. Impossible de réaliser des conceptions automatiques sans être un fan de l’informatique. Il en est de même pour les montages mécaniques. La pratique de ces exercices nécessite l’intervention d’une personne fan de la technologie. Vous devez aussi être un amoureux de l’électrique. Alors avant de vous engager à devenir électricien automaticien, veillez à ce que ces trois domaines fassent partie de vos préférences.

Vous souhaitez passer un cq electricien à Bruxelles et devenir un électricien automaticien ? Suivez le cursus ci-dessous.

Faire des études appropriées

Comme tout autre métier, devenir électricien automaticien nécessite de suivre un parcours scolaire bien défini. L’idéal ici est d’obtenir un diplôme d’ingénierie dans les domaines comme l’automatique, l’énergie électrique en mécanique automatique dans une école polytechnique. Mais avant d’y parvenir, il doit passer par les étapes suivantes :

  • 2 ans de formation après le Bac (BUT/BTS) qui correspond à technicien électronique automatique
  • 3 ans après le bac (Licence) qui correspond au génie électro automatique
  • 5 ans après le bac  (master) qui fait de vous un ingénieur électronicien automaticien.

Autres articles

Comment bien personnaliser un tampon entreprise ?

Irene

Quelle formation suivre pour devenir cariste

Journal

Comment réussir le management de vos collaborateurs aujourd’hui ?

Emmanuel

Des études d’art pour vous forger l’avenir dont vous rêvez

Journal

Réussir votre présentation orale : pourquoi se former ?

administrateur

Le BTS MCO en alternance : de bonnes performances d’insertion professionnelle

Journal