1000fom.org
Image default
Business

Qui peut devenir salarié en portage salarial ?

Avec le portage salarial, l’intervenant porté n’a pas besoin de créer sa propre structure. Il doit juste lancer son idée et il peut gérer son activité professionnelle en toute autonomie. Mis à part cela, il bénéficie de la sécurité du salarié et il peut rejoindre le réseau de consultants pour trouver des missions intéressantes et pour parfaire ses compétences. Mais la question qui se pose est de savoir : qui peut devenir salarié porté ?

Les auto-entrepreneurs

Un grand nombre de personnes et de situations peuvent s’intéresser au portage salarial. C’est le cas par exemple de l’auto-entrepreneur qui veut se consacrer totalement à son activité et qui veut se débarrasser des tâches administratives, comptables, fiscales … Grâce au portage salarial, celui-ci peut également rompre l’isolement et bénéficier de tous les avantages du salarié tels que la prévoyance, la retraite, l’assure chômage et la sécurité sociale.

Les personnes retraitées

De leur côté, les personnes retraitées peuvent aussi choisir cette option pour reprendre une activité ou pour conserver son travail. Il y a lieu de rappeler effectivement qu’il n’y a pas de limite d’âge prévu en matière de portage salarial. C’est même une forme d’emploi qui permet aux personnes âgées de transformer leur handicap de l’âge en atout et de valoriser leur expérience.

Les créateurs d’entreprises et les jeunes diplômés

Par ailleurs, les créateurs d’entreprises et les jeunes diplômés peuvent aussi opter pour le portage salarial pour tester leur projet sans prendre de risque. Ils peuvent justement recourir à des ressources externes expérimentées et sécurisées et ils peuvent abandonner leurs activités si celles-ci ne se révèlent pas rentables.

Les formateurs,les salariés classiques, les consultants et les dirigeants

Mais la liste ne s’arrête pas là, d’autres statuts peuvent également être concernés par ce mode de travail, dont : les formateurs qui souhaitent bénéficier d’un numéro de formation pour exercer, les salariés en reconversion professionnelle ou les salariés qui veulent cumuler plusieurs types d’activités, les consultants qui souhaitent travailler à l’international et les dirigeants qui ont un projet d’autonomie.

Autres articles

Points essentiels à prendre en compte avant de choisir son logiciel d’analyse du fichier des écritures comptables

Irene

Le billettiste d’affaire, qui est-il ?

Claude

Entreprise : comment organiser la salle de pause déjeuner de vos employés ?

Claude

Mieux s’organiser pour être plus performant

Journal

Focus sur la bûche compressée

Claude

Les bonnes raisons de recourir à une assistance en saisie de données

Claude