1000fom.org
Image default
Immobilier

Tout savoir sur la rente immobilière

La vente d’une rente viagère reste incertaine. Pourtant, la rente viagère, qui pourrait être décrite comme le plus ancien fonds de retraite au monde, est une solution adaptée aux défis actuels pour répondre à la fois aux besoins des personnes âgées et aux investisseurs.

Le principe de la rente viagère est simple. L’acheteur (appelé “débirentier”) verse au vendeur (appelé “rentier”) un paquet de signature du contrat et une rente viagère pour l’ensemble de son existence. La pension est faite en faveur d’une ou plusieurs personnes. Dans le cas d’un couple, la pension sera versée jusqu’au décès de la dernière personne vivante.

Quels sont les avantages de la rente viagère ?

Le contrat de rente viagère offre de multiples avantages aux deux parties.Cela semble intéressant, alors, si vous êtes tenté par le fait de devenir rentier, n’hésitez pas à consulter le site https://devenir-rentier.org/.

Pour le vendeur, si la vente de rente viagère trouve de nombreux adeptes, c’est parce qu’elle permet au vendeur de bénéficier d’un revenu supplémentaire à un moment où la majeure partie de son revenu consiste en une retraite ou une pension.

Grâce à la rente viagère, le vendeur verse une pension jusqu’à la fin de ses jours. En outre, le vendeur bénéficie d’avantages fiscaux sur sa rente (réductions de 30% à 70% en fonction de son âge à la date de la vente) et réalise des économies importantes sur l’entretien de leur logement, ainsi qu’une taxe importante sur les biens de rénovation  étant à la charge de l’acheteur. Ainsi, le vendeur est assuré d’une retraite confortable tout en continuant à vivre chez lui s’il décide de conserver son droit d’utilisation et d’habitation.

Pour l’acheteur ou plus précisément l’investisseur, l’achat d’une rente viagère est similaire à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit l’intégralité du “loyer” au moment de l’acquisition, sous forme de remise d’entreprise. Il réalise un environnement fiscal favorable, une acquisition immobilière à moindre coût, sans recourir au crédit bancaire, et constitue un legs pour sa retraite.

Autres articles

Quels sont les avantages qu’offre le dispositif Pinel à Nantes ?

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Irene

Investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur : quelles villes ?

sophie

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans une résidence de services

Irene

Démembrement de propriété : principes et avantages

Irene

L’investissement en EHPAD et ces fonctionnements

Irene