1000fom.org
Image default
Maison

Aide à la vie quotidienne, à quels services avez-vous droit ?

Le service à la personne, c’est une alternative pour vous aider au quotidien pour les tâches administratives ou les travaux de la maison. Des milliers d’intervenants professionnels se déplacent dans toute la France pour que les particuliers bénéficient d’une prestation professionnelle à domicile.

Services de la vie quotidienne : vous aider au jardin et à la maison

Les services de la vie quotidienne sont nombreux. Tout d’abord, il est possible de faire appel aux services à la personne pour les travaux de jardinage et d’entretien de la cour de votre résidence : tailler les haies, faire un désherbage du jardin, arroser les plantes, faire des boutures et des tuteurs, appliquer des insecticides, biner, tondre la pelouse, faire un paillage, recycler les déchets verts, débroussailler ou même reconfigurer complètement un jardin.

Vous pouvez aussi par exemple demander conseil à un professionnel du jardinage pour les entretiens quotidiens de votre pelouse et de vos fleurs. Vous pouvez aussi faire appel à un prestataire de service à la personne pour bénéficier d’une assistance administrative personnalisée : déclaration d’impôts, préparation de la retraite, conseils et démarches en ce qui concerne la gestion du patrimoine etc. Ces tâches administratives prennent du temps et nécessitent une maîtrise des aspects subtils des textes afin de ne pas se perdre dans les démarches, les calculs et les dossiers à fournir. Raisons pour lesquelles, avoir recours à des services à la personne peut s’avérer être d’une grande utilité.

Service à la maison : rendre le quotidien plus confortable

Les personnes vivant avec un handicap ou en perte d’autonomie, ainsi que les personnes âgées peuvent aussi demander à être assistés dans les tâches du quotidien. En effet, le handicap ou le grand âge peuvent parfois rendre pénible des gestes qui étaient autrefois simples. L’aide à la personne permet ainsi aux personnes handicapées de bénéficier d’un appui professionnel et efficace.

Pour beaucoup, ce petit coup de pouce est nécessaire pour que le quotidien soit plus confortable. Ainsi, l’aide à la personne est donc ouverte à tous : il n’y a pas de restriction, dès lors que le service se fait sur le territoire français et dans les limites de la résidence ou des abords du logement de la personne. C’est aujourd’hui une solution efficace et plutôt conviviale qui permet aux particuliers d’être assistés de manière provisoire mais professionnelle. Mine de rien, ces prestations améliorent la qualité de vie : gain de temps pour s’occuper d’autres priorités telles que la famille, le travail, la détente ou soi-même.

Autres articles

Faire appel à des professionnels pour dératiser son appartement sur Paris

Journal

Comment préparer votre jardin pour les vacances ?

Irene

Combien coûte un système de chauffage ?

Irene

Les avantages de choisir des volets roulants

Claude

Volets roulants : pose, dépannage et urgence

Irene

Tout ce qu’il faut savoir en cas d’urgence plomberie

Journal