Image default
Tourisme

Vivre des sensations fortes lors d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est la destination parfaite pour voir les animaux sauvages dans leur milieu naturel. Cependant, ce pays peut offrir des sensations fortes à ses visiteurs. Le choix est large pour les aventuriers qui désirent vivre des moments uniques durant leur séjour. D’ailleurs, les adeptes de sports extrêmes auront de quoi occuper leur journée. Saut à l’élastique sur l’un des plus hauts ponts du mondeou parapente, vous aurez l’embarras du choix.

Faire du saut à l’élastique, une manière de vivre un séjour inoubliable

L’Afrique du Sud est la destination la plus prisée des amateurs de saut à l’élastique. Les aventuriers viennent du monde entier pour vivre desémotions fortes que procure ce sport. Pour eux, un séjour en Afrique, c’est faire l’un des sauts le plus haut du monde, sur le pont deBloukrans. Se trouvant dans la province du Cap-Occidental, ce site mesure 216 m de haut. Quelques pas sur la passerelle suffisent, et les 5 sec de chute libre vous garantiront l’adrénaline tant recherchée.

Si vous n’aviez jamais fait de saut à l’élastique, sachez que sur place, il y a des moniteurs compétents. Un groupe de professionnels vous aide pour installer votre équipement sur vous. Il vous conseille également sur l’attitude à adopter pendant l’envol. En bas, un autre coach vous attend pour vous faire remonter. À noter que le pont de Bloukrans est accessible tout au long de l’année.

voyage en Afrique du Sud

Faire du parapente et admirer des paysages grandioses et époustouflants

Pendant votre voyage en Afrique du Sud, faire du parapente est une expérience unique à ne pas manquer. Ce sport vous permet de survoler des paysages grandioses et d’aller à la rencontre de la nature. Ce pays dispose surtout d’immenses espaces naturels qui sont propices à toutes les techniques de vol. D’ailleurs,ceux qui souhaitent maîtriser ce domaine pour séjourner en Afrique du Sud entre les mois d’octobre et mars. Les conditions climatiques pendant cette période sont favorables au parcours de grandes distances. Les plus téméraires pourront également effectuer des vols allant jusqu’à 500 km. En réalité, beaucoup de parapentistes font souvent de longs vols pour traverser les côtes sauvages de l’océan Indien.

Pour ce type d’activité, l’idéal serait de fixer un séjour de 15 j en moyenne. Cela permet de traverser les plus importants sites de parapentes, pour ne citer que Porterville, Piketberg, Citrusdal, Hermanus, Kommetjie. À noter que l’Afrique du Sud dispose aussi plus de 300 sites parfaits pour le parapente.

Pour les débutants, plusieurs sites permettent de s’initier à cette expérience. Celui du Cape Town est le plus prisé des sportifs. Au départ de la Montagne de la table, le vol dure en moyenne une quinzaine de minutes. Le survol de la ville et des vignobles ainsi que des forêts luxuriantes laissera sûrement des traces dans vos souvenirs.

Related posts

Profiter de la nature en participant à une colonie de vacances printemps

Irene

Vacances en Polynésie, visites et activités à apprécier à Maupiti

Tamby

Croisière cachère en méditerranée au bord du Costa Smeralda

Tamby

Location de car avec chauffeur pour visiter Marseille

Jade d'Orient

Votre service de taxi haut de gamme sur toute la Belgique

Jade d'Orient

Séjour en Australie : 4 activités à prévoir

Tamby