Chaque année, les étudiants du monde entier se disent la même chose: « Ce sera différent cette fois-ci. Je ne laisserai rien au dernier moment. Je créerai un calendrier et un plan. » Bien sûr, en réalité cela n’arrive jamais ! Alors, comment vous rattraper si vous avez pris trop le temps de vous procrastiné au cours de ces derniers mois ? Comment passer vos examens de fins d’année haut la main sans devoir redoubler de classe ? Voici comment passer des examens quand vous avez à peine le temps de réviser.
Ne paniquez pas
Probablement la chose la plus importante à retenir. Il s’agit peut-être de l’examen le plus important de votre vie, mais vous ne réussirez rien si vous commencez à courir comme un poulet sans tête.
Trouver un lieu de travail approprié
Votre bureau, la table de la cuisine, la bibliothèque, un café, mais n’importe où vous pourrez travailler et préparez-vous à y rester. Éloignez-vous de votre lit, car cela augmenterait les risques de sieste accidentelle.
Soyez prêt
Assemblez vos ressources – papier, notes, bouteille d’eau. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas votre stylo préféré. C’est le moment crucial. Faites avec le surligneur rose si vous devez.
Débarrassez-vous des distractions amusantes
Fais ce que tu dois faire pour te concentrer. Mettez votre téléphone dans une autre pièce. Éteignez le Wifi. Travailler sur le papier. Si vous avez besoin de vérifier quelque chose en ligne, commencez une liste pour la consulter plus tard.
Faites un plan
Vous n’avez pas le temps de tout couvrir, alors choisissez quelques zones à réviser et cochez-les dans une liste. Vous n’obtiendrez pas 100% mais c’est mieux que de ne connaître qu’un seul fait sur chaque sujet. Mieux vaut connaître une petite quantité plutôt que rien.
Voilà quelques astuces que vous pourrez adopter, toutefois, si vous souhaitez vous préparer à l’avance, rendez-vous sur des sites comme https://universites-numeriques.fr/.
Table des matières