1000fom.org
Image default
Société

Comment se procurer des lingots d’or et d’argent aujourd’hui ?

Bien qu’étant coûteux, les lingots d’or et d’argent représentent un investissement plus fiable que les devises ou les actions. Bien plus sûrs pour disposer d’actifs physiques, ils permettent d’assurer vos arrières en cas de crise et de pouvoir disposer d’un capital dont la valeur va évoluer avec le temps. Toutefois, acheter des lingots qu’ils soient en or ou en argent n’est pas une opération à entreprendre à la légère. Comment procéder pour vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté ? Des réponses dans cet article.

Pourquoi acheter des lingots d’or et d’argent ?

Investir dans l’achat de lingot d’or ou d’argent est une initiative lucrative et sûre. En effet, en ce qui concerne ces métaux, leur valeur a considérablement augmentée au fil des années, les rendant même inaccessibles dans certaines parties du globe. Acheter des lingots d’or permet de diversifier votre portefeuille et de valeurs qui vous assurent un rendement sur le long terme.

L’achat d’or et de lingots en argent est un moyen de se protéger en cas d’inflation. En effet, si le cours de l’once peut exploser dans ce cas de figure, la valeur de la monnaie va elle, a contrario se dévaluer. S’il est possible d’acheter de l’or en barre sous plusieurs formes : 12 kg, 100 grammes, 50 grammes ou 20 grammes, le lingot d’or 1kg a la primeur auprès des investisseurs. Ainsi, que ce soit le lingot d’or ou celui en argent, disposer dans votre coffre de telles valeurs vous assure la sécurité et de préserver votre pouvoir d’achat.

Où se procurer de l’or et de l’argent ?

Il est devenu beaucoup plus facile aujourd’hui de se procurer de l’or. En effet, de plus en plus de solutions existent sur Internet et les banques proposent également de fournir des lingots aux clients intéressés. Toutefois, pour se procurer des lingots d’or ou d’argent en toute sécurité, sans craindre de se faire arnaquer, l’idéal est de se rapprocher d’un spécialiste. Vous pouvez obtenir plus d’informations en faisant appel à un courtier reconnu à Bruxelles. De plus, un spécialiste de la vente d’or sera en mesure de vous remettre un certificat d’authentification.

Contrairement à la France où l’achat de lingots est soumis à la TVA en Belgique, vous pouvez effectuer votre investissement sans crainte de frais rajoutés.

Autres articles

Création d’association, zoom sur les obligations légales

administrateur

Comment traiter les eaux usées ?

Journal

Découvrez les meilleures offres de cartes prépayées

administrateur

Collecte de fonds pour une association : qu’en dit la loi 1901 !

administrateur

La micro-crèche à Nantes, une alternative personnalisée pour la garde de vos enfants

Journal

Dans quel cas a-t-on besoin d’un notaire

Journal