Image default
Business

Focus sur la bûche compressée

Les bûches compressées (également appelées briques de bois comprimées) vous procurent la même chaleur agréable et la même ambiance gaie de votre poêle à bois – avec un bonus vert!

Fabriquée à partir de copeaux de bois et de sciure de bois super condensés séchés au four, la bûche compressée peut être brûlée par elle-même ou par du bois de chauffage pour produire une chaleur propre et durable, à un meilleur prix que le bois de chauffage.

Principaux caractéristiques

Économie d’argent : les bûches et plaquettes de bois brûlent plus longtemps que le bois de chauffage, ce qui signifie que vous obtenez plus de chaleur pour votre argent!

Économie d’espace : une palette de bûche en bois vous procure la même chaleur qu’un cordon de bois, mais ne prend que le tiers de l’espace environ.

Économie de transport : ne vous embêtez pas pour transporter, couper et empiler du bois de chauffage – les palettes de bûches de bois pré-empilées sont livrées et protégées des intempéries.

Préservation de l’environnement : Les bûches de bois sont fabriquées à partir de copeaux de bois et de sciure de bois recyclés et propres, et produisent moins d’émissions de carbone et ne produisent pas la créosote du bois de corde.

Protection de votre maison des insectes nuisibles: les bûches en bois sont emballées dans du rétrécissement et enveloppées pour les protéger des intempéries et des insectes, souris et autres créatures pouvant se loger dans les piles de cordons.

La bûche compressée brûle de manière plus chaude et plus propre, est moins cher à l’achat et beaucoup plus facile à stocker et à manipuler, alors pourquoi si peu de personnes ayant un feu ouvert et un poêle à bois utilisent-elles des bûches de bois recyclées pour chauffer leur maison?

Les bûches fournissent environ 50% de chaleur en plus pour chaque euro dépensé par rapport aux autres combustibles. Elles ont également de solides atouts environnementaux, car elles sont fabriquées à partir de déchets de bois produits dans le cadre d’activités de fabrication de meubles ou d’autres activités liées au bois, ou, dans certains cas, récupérés sur des bennes.

La combustion du bois est généralement considérée comme une alternative sobre en carbone aux combustibles fossiles, car les arbres absorbent le carbone au cours de leur croissance.

Les producteurs de bûches prennent de la sciure de bois et du bois déchiqueté, appliquent une forte pression et sortent des bûches compressées. Elles sont presque entièrement naturelles, les molécules de lignine dans le bois fondent sous la pression et lient les copeaux de bois et la poussière. Ils viennent dans une variété de formes chez un certain nombre de fournisseurs, et dans la plupart des cas, elles fonctionnent à merveille avec des poêles à bois.

Une bûche peut durer jusqu’à quatre heures et les gros utilisateurs constateront qu’elles économisent environ 150 € par an par rapport à l’achat de combustibles conventionnelles.

Les bûches de bois compressées sont très chaudes !

Parce qu’elles sont séchées à moins de 10% d’humidité et comprimées à une densité similaire à celle des granulés de bois, une bûche en bois produit beaucoup plus de chaleur qu’un autre combustible.

En règle générale, vous devriez utiliser environ la moitié du nombre de bûche par rapport au nombre de combustibles de bois de corde que vous utiliseriez normalement.

Ne surchargez pas votre poêle à bois avec des bûches de bois, vous risqueriez de surchauffer votre poêle ou votre insert à granulés! Vérifiez les recommandations du fabricant de votre poêle pour la capacité de chaleur maximale de votre poêle.

Comment utiliser les bûches compressées ?

Brûler des bûches par elles-mêmes

Vous pouvez fabriquer un tipi avec trois bûches et allumer le feu avec du papier journal froissé dessous. Une fois que les bûches sont enflammées, posez-les devant, poussant le tipi vers l’arrière du poêle. Pour remplir la cuisinière, empilez ensuite les bûches en couches de deux à trois niveaux. Cette méthode permet un feu lent et régulier de l’avant vers l’avant, avec un rajout de plus après le travail pour passer la nuit.

Brûler des briques avec du bois de corde

Placez 5 à 6 briques sur son poêle avec un journal / allume-feu et empilez du bois de chauffage sur le dessus. Chargez le poêle deux fois plus souvent que lorsque vous utiliser du bois de corde seulement !

Alors qui acheter? Les nouveaux utilisateurs devraient essayer une sélection pour voir ce qui fonctionne le mieux dans leur poêle ou leur cheminée. La plupart, mais pas tous, peuvent être divisés en deux, utile si vous avez un poêle plus petit, tandis que certaines s’allongent plus que d’autres quand elles sont brûlées.

Si vous êtes réellement décidé à choisir cette alternative, n’oubliez pas de bien choisir votre fournisseur, car même s’il n’y a pas vraiment de bûche compressée de mauvaise qualité, il se peut qu’elles ne conviennent pas toutes à vos réels besoins.

Related posts

Communiquer par visioconférence, une pratique devenue courante en milieu professionnel

sophie

Découvrez le marché des devises Forex

Jade d'Orient

Gestion de flux de passage des piétons : avantages du contrôle d’accès

Claude

Prendre l’ordinateur qui convient à soi

Claude

Mieux s’organiser pour être plus performant

Journal

Connaitre le concept d’affacturage et son enregistrement en matière de comptabilité d’entreprise en Belgique

Irene