1000fom.org
Image default
Tourisme

La High Line, un écrin de verdure au centre de Manhattan

Les new-yorkais aiment spécialement déambuler le long de la High Line, bel espace verdoyant situé au coeur de Manhattan. Cette balade rend possible une perception différente de la ville au travers d’un trajet comportant plus de 300 variétés de plantes, mais aussi des bassins, des espaces de pique-nique et de nombreuses activités ludiques et amusantes.

Si vous le désirez, vous avez également l’opportunité de participer une visite guidée, grâce à laquelle vous ne raterez aucune des richesses de ce parc: découvrir tous les détails de la High Line à New York peut demander pas mal de temps, donc autant s’en remettre à un connaisseur qui sera en mesure de vous signaler tout ce qui constitue l’intérêt et l’attrait de cet endroit hors du commun.

Après l’exploration de la High Line, vous aurez encore de nombreuses autres attractions à explorer à travers la ville, comme de traverser à pied le Brooklin Bridge, aller visiter la Statue de la Liberté, parcourir Central Park, entrer dans la gare de Grand Central et faire quelques achats dans son marché alimentaire, monter sur le carrousel de Jane à Brooklyn, musarder sur la 5ème Avenue ou admirer l’exceptionnel Musée Guggenheim.

Voir New-York d’une façon qui sort de l’ordinaire

Moins visitée que divers autres lieux mythiques de la ville de New-York tels que la Satue de la Liberté, l’Empire State Building ou le Musée Guggenheim, la High Line s’affirme de plus en plus comme une nouvelle attraction pour tous ceux qui veulent découvrir la ville sous un autre angle. Elle a été aménagée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire aérienne, désaffectée et progressivement envahie par la végétation, espace de nature dont bénéficie tout l’arrondissement de Manhattan. En vous y promenant, vous serpenterez paisiblement au coeur de la ville, tout en restant à l’abri du trafic automobile et du stress qui sont la caractéristique des avenues qu’elle survole.

En divers points du trajet, vous bénéficierez de très beaux angles de vision sur New-York, ses bâtiments et son patrimoine urbain.

La High Line est d’une certaine manière la plus vaste terrasse arborisée du monde, toujours accueillante et relaxante, sur laquelle de bons moments deviennent possibles: y sont notamment organisés des cours de yoga, des événements culturels ou des performances artistiques. Très vivante et visitée aussi bien par des touristes que des habitants de New-York, la High Line est désormais un lieu où tout peut se réaliser, au contact de la nature et de la ville.

De bonnes raisons de visiter la High Line

La High Line est un parc public qui procure de la verdure à New York: elle se se trouve dans le quartier du Meatpacking District et s’étale sur 2,3 km. Ouverte en 2009, elle est vite devenue une promenade incontournable pour tous les touristes qui souhaitent découvrir une autre facette de la ville.

On peut accéder à la High Line depuis une dizaine de points répartis sur l’ensemble du parcours, dont certains ne sont pas très visibles pour le touriste, car l’ensemble de ce parc est surélevé, au-dessus d’anciennes voies de chemin de fer.

Véritable promenade piétonne, paisible et arborisée, la High Line vous fera voir New York sous un autre jour: vous traverserez de la sorte des quartiers que vous n’auriez jamais vu autrement. C’est là un poumon de tranquillité et de détente au milieu de la vie trépidante new-yorkaise, un lieu où il vous sera possible de vous aérer profondément, avant de repartir à la découverte des autres attractions de cette métropole, telles que notamment l’Empire State Building ou le Brooklyn Bridge, le Mémorial du 11 Septembre, les musées, les théâtres, les cinémas ou les boutiques.

Autres articles

A la recherche d’une école de pâtisserie ? Optez pour Paris

sophie

Trois îles à visiter lors d’un voyage en Polynésie française

Tamby

Location de car avec chauffeur pour visiter Marseille

Jade d'Orient

Pourquoi partir en vacances sur la Côte d’Azur ?

Tamby

Les meilleurs circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

sophie

Vacances en Polynésie, visites et activités à apprécier à Maupiti

Tamby