Image default
Tourisme

Voyager en Inde pour la première fois, les choses à savoir avant de commencer votre séjour

L’Inde est l’un des plus beaux pays au monde, et comme il est immense, il vous faudra toute une vie pour découvrir les différentes facettes de ce pays aux multiples facettes. Quoiqu’il en soit, un séjour d’un mois sera parfait pour effectuer votre voyage, d’autant plus que vous pourrez profiter au maximum de chaque lieu visité. D’un bout à l’autre, vous pourrez goûter à la magie indienne au cours de votre séjour, à condition bien sûr de bien organiser votre voyage. Alors, pour votre premier séjour au pays des épices, voici quelques conseils incontournables pour vivre pleinement votre voyage.

Un itinéraire bien choisi

Avant que vous ne vous rendiez en Inde, pensez à choisir un tinéraire approximatif comprenant l’hébergement et le transport, laissant ainsi la place aux inévitables accidents et aux détours aventureux. Toute l’Inde ne peut tout simplement pas être vécue en deux semaines, deux mois, voire deux ans. Si c’est votre premier séjour, optez pour un itinéraire plus au nord où vous découvrirez le pays des turbans, des moustaches, des palais et des montagnes – où vous êtes assuré de créer votre propre expérience.

La langue parlée en Inde

Si vous êtes inquiet à propos des immersions sensorielles, vous en ferez l’expérience, ou si vous préférez vous asseoir et profiter de la balade, faites-vous guider par un guide local. En ce qui concerne la langue, l’hindi n’est pas parlé par tout le monde en Inde. En effet, plus de 20 langues sont parlées dans tout le pays et l’anglais a tendance à être utilisé comme un jargon commun.

Cependant, quelques phrases en hindi aideront certainement à briser la glace. Voici quelques unes de ces phrases à sortir au grand jour comme : « Namaskar » ou bonjour ; « shukriya » ou merci ; « aap kaise hai » ou comment allez-vous ; « kitna hai » ou combien et « naam kya hai  » ou comment vous appelez-vous. Cela suffira pour votre premier voyage.

L’argent utilisé pour les échanges

Pour ce qui est de l’argent, vous aurez affaire à des roupies indiennes, veuillez vous renseigner sur le cours lorsque vous allez effectuer vos changes. Les cartes de crédit sont largement acceptées, mais assurez-vous de connaître tous vos codes PIN parce que la signature a été progressivement supprimée dans tout le pays.

Les vêtements à privilégier

Et profitez des vêtements amples que vous porterez en utilisant une ceinture porte-monnaie sans vous soucier des bosses embarrassants. C’est la manière la plus sûre d’éviter de vous faire détrousser au cours de votre voyage. Certes, vous pouvez vous confier à des tours opérateurs professionnels pour l’organisation de votre séjour, cependant, vous pouvez planifier votre propre voyage et faire appel à des guides locaux.

Les règles restent le même en ce qui concerne les visas, vous devrez vous adresser à l’Ambassade Inde de votre pays de résidence.  Votre guide vous permettra de découvrir des monuments spécifiques surtout si vous souhaitez sortir des chemins battus. Veuillez tout simplement vous assurer de contacter la bonne personne en vous référant à des suggestions d’autres voyageurs.

Hygiènes et santé

Ne pensez même pas à boire de l’eau du robinet même si elle est filtrée. Evitez la glace de même que des jus de fruits frais, des salades et de la nourriture proposée dans les streets food indiens. Cela peut paraître tentant mais au final, vous risquerez d’écourter votre séjour. Pensez à avoir une assurance maladie complète tout en vous assurant que vos vaccins sont à jour.

Related posts

Escales croisières au Portugal, découvrir Lisbonne et Funchal

Tamby

A la recherche d’une école de pâtisserie ? Optez pour Paris

sophie

Pourquoi visiter le Maroc ?

Christophe

Votre service de taxi haut de gamme sur toute la Belgique

Jade d'Orient

Location de car avec chauffeur pour visiter Marseille

Jade d'Orient

Vacances en Polynésie, visites et activités à apprécier à Maupiti

Tamby