1000fom.org
Image default
Tourisme

Formalités pour se rendre en Polynésie : mode d’emploi !

Destination touristique de choix, la Polynésie continue d’attirer chaque jour de nombreux touristes. Tahiti est une île de la Polynésie française (collectivité d’outre-mer) située dans le Sud de l’océan Pacifique. Pour voir toutes ses îles et profiter de son atmosphère unique et idyllique, il est important de remplir certaines formalités au préalable. Vous prévoyez de passer un agréable moment à Tahiti ? Voici ce que vous devez savoir avant votre départ.

Faire la demande pour l’obtention du passeport

Pour se rendre en Polynésie, l’un des principaux documents à détenir est le passeport. Si par le passé, l’obtention de cette pièce était subordonnée à une longue démarche, il est beaucoup plus facile de l’obtenir aujourd’hui. En effet, vous pouvez aujourd’hui faire votre demande de passeport en ligne en toute simplicité.

En fournissant les informations requises, vous recevez dans un délai relativement court votre passeport. En dehors du passeport, vous devez également avoir un visa si vous n’êtes pas ressortissant d’un pays de l’Union européenne ou de la Suisse. Ces principales démarches et vérifications sont cruciales pour votre voyage.

S’informer sur la météo de la Polynésie

Avant de débarquer sur les îles de la Polynésie, il est essentiel de prendre toutes les informations relatives à la météo. Ceci permet non seulement de savoir quand partir, mais aussi d’apprêter les accessoires nécessaires pour un séjour réussi. Retrouvez la météo de Tahiti pour savoir quand prendre le vol afin de profiter des meilleures activités sur cette belle île.

Le climat de Tahiti est de type tropical maritime humide. On distingue généralement deux grandes saisons :

  • la saison humide, de novembre à avril (l’été austral) ;
  • la saison sèche, de mai à octobre (l’hiver austral).

Faire un planning des activités à faire

Pour un séjour relativement court, il vous faudra faire un bon planning afin de profiter de vos activités préférées. Bains de soleil, balades, randonnées ou surf, vous aurez le choix entre de multiples activités. Faites donc une liste de vos activités préférées et embarquez pour un séjour inoubliable. Par ailleurs, vous devez également anticiper sur votre logement, votre restauration et votre transport.

Autres articles

Voyage aux USA : 4 lieux d’intérêt à visiter absolument en Floride

Tamby

Quels sont les avantages procurés par le document AVE ?

Irene

Séjour au Vietnam : à l’assaut des lieux les plus époustouflants

Tamby

Les meilleurs circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

sophie

Boukhara, les sites à visiter

Irene

Voyager en Inde pour la première fois, les choses à savoir avant de commencer votre séjour

Irene