Image default
Immobilier

La côte atlantique, dynamique sur le marché des résidences secondaires

Avec un peu plus de 3 millions de résidences secondaires disséminées un peu partout sur son territoire, la France reste la patrie record en la matière à l’échelle européenne. Entre régions de montagnes, de campagne et littoraux, les possibilités ne manquent en effet pas. Si le marché des résidences secondaires à la campagne est en crise depuis une décennie, celui de la montagne est en stagnation. De fait, ce sont les côtes qui attirent désormais les convoitises de ménages à la recherche de la maison de leurs rêves non loin d’un petit bout de plage. Alors que la Côte-d’Azur commence à voir son offre saturer, c’est le littoral atlantique qui est désormais le plus dynamique.

Vendre son bien en Bretagne nord, le bon moment ?

De fait, le marché des résidences secondaires sur le littoral atlantique français est dynamique, porté par une demande croissante alimentée par des ménages parisiens à fort pouvoir d’achat, en recherche de tranquillité et d’authenticité. De ce point de vue, la Bretagne nord attire, particulièrement la région de Saint-Malo et ses alentours, très bien desservie en TGV depuis la capitale. Ainsi, le moment est sans doute opportun pour faire estimer le prix de sa maison à Dinard, et entreprendre une démarche de vente – avec probablement une belle plus-value à la clé. 

Le littoral de la Loire-Atlantique est fortement plébiscité

Si des régions telles que les îles de Ré et d’Oléron, les Landes ou encore le Morbihan sont traditionnellement très prisées des acheteurs en quête d’une résidence secondaire, le territoire formé par le littoral de la Loire-Atlantique, situé à proximité immédiate de la métropole nantaise, est en train de devenir de plus en plus recherché. Autour de la charmante ville de Pornic, les maisons se vendent en effet de plus en plus cher, là encore sous l’effet d’acheteurs venus de Paris, en quête d’un accès à la mer rapide et authentique.

Related posts

Le choix entre la location à un particulier et la location à un professionnel

Tamby

Location chambre étudiant chez un particulier à Bordeaux

Irene

Les critères de choix pour les meilleurs SCPI de rendement

Irene

Comment réussir son achat dans le neuf

Journal

Découvrez un parc résidentiel de loisirs dans les Landes

Journal

La SCPI de valorisation et tout ce qui la concerne

Irene