Image default
Immobilier

Le choix de SCPI : l’idée parfaite ?

 

Les SCPI dit Société Civile d’Investissements Immobiliers ont pour objet particulier d’acheter et de gérer une location de bien immobilier. La SCPI est à coup sûr un meilleur choix pour la performance.

La SCPI fiscale : ce qu’il faut savoir

Ces SCPI achètent principalement des propriétés immobilières neuves ou anciennes à réhabiliter et conçues pour la location à des particuliers. Le rendement offert est souvent inférieur à celui d’une SCPI de performance mais ils offrent à leurs porteurs de parts une réduction d’impôt. Toutefois, cette réduction d’impôt est conditionnée par la période de détention des actions. Ces FPI doivent donc être considérées dans une perspective à long terme. En effet, comme toute SCPI, il s’agit d’un appui à l’investissement à long terme qui doit être obtenu dans la vue de la transformation du bien. Plus clairement, la revente des actions sur le marché secondaire émet le signataire à un risque de perte en capital et à la remise en cause de l’avantage fiscal.

La SCPI Malraux

La SCPI Malraux a pour objectif de distribuer aux partenaires les avantages fiscaux résultant de la « loi Malraux ». Ce type de domaine SCPI est formé d’anciens bâtiments résidentiels situés dans des zones de surveillance. La capacité de travail correspond au déficit budgétaire partagé entre les collaborateurs. Ces maisons sont louées à des particuliers. L’espérance de vie de cette SCPI est d’environ une dizaine d’années. Le dispositif Malraux a été conçu pour rétablir les zones historiques des centres-villes et contribuer à la protection des patrimoines français. L’investissement de Malraux consiste à financer l’acquisition et la réhabilitation des anciens immeubles résidentiels. Ces bâtiments doivent ensuite être loués à des tiers pour au moins 9 ans avant d’être ré-habiter par leur propriétaire ou cédés.

 

Les SCPI fiscales offrent un avantage fiscal (Pinel, Malraux…) sans investissement direct. Ils composent une option à un investissement immobilier de réduction fiscale en ligne.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt immobilier

Journal

Faire confiance à une agence immobilière pour l’achat d’une maison locatif

Claude

Rachat de prêt : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Comment investir dans une SCPI

Journal

L’investissement en EHPAD et ces fonctionnements

Irene

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Irene