1000fom.org
Image default
Sports

Le jour où j’ai testé l’electrostimulation – Slendertone

22/06/2015

On se pose souvent la question de savoir si l’electrostimulation pour la musculation est un gadget ou vraiment quelque chose qui marche… vous allez en savoir plus dans notre article grâce à notre test.

Prise en main de l’appareil et test à l’usage

Je dois dire quand j’ai essayé l’appareil, j’étais plein d’a priori qu’il a fallu que je surmonte. Pour moi, ce genre d’appareil, avant le test, c’était du gadget et rien d’autre. Mais bon, j’ai bien voulu me prêter au  jeu de l’exercice et tester la machine.

Déjà il faut préparer les electrodes, le matériel et ensuite se lancer en les installant sur le corps. J’ai opté, en bon male alpha pour les abdominaux, le but étant de les raffermir. Au début je ne ressentais rien puis j’ai augmenté un peu l’intensité et paramétré le programme jusqu’à ressentir les contractions créées par la ceinture, à intervalles réguliers, afin de créer l’exercice musculaire.

C’est sur ce n’est pas aussi violent que de faire de vrais exercices de musculation ou d’abdominaux, mais on sent bien que le muscle se contracte. Après 15 à 30mn d’exercice, la séance se termine. Je retire la ceinture, et je sens effectivement que cela s’est un peu raffermi. Reste à voir si au bout de plusieurs séances, les résultats sont visibles ou non.

Résultats au bout de 15 jours

Après 2 semaines de test, avec 3 séances d’électrostimulation, en plus de mes séances de musculation habituelle (en les faisant devant la télé par exemple ou en travaillant sur mon ordinateur), je peux constater les résultats.

Ma section abdominale s’est un peu plus raffermi que si j’avais fait uniquement mon programme de musculation. J’ai une définition un peu meilleure et on voit mieux l’effet “tablettes de chocolat”.

Attention par contre, cela a bien fonctionné car je l’ai fait en complément de mon programme de musculation. Il serait illusoire de croire (et c’est bien écrit sur la notice de l’appareil) que simplement faire l’électrostimulation suffit à avoir un corps de rêve. Pour que cela fonctionne, il faut faire de l’exercice, surveiller son alimentation, et être bien régulier, aussi bien sur les séances d’électrostimulation que sur les séances de musculation.

Pas de miracle donc mais un bon complément pour atteindre plus vite des résultats visibles, notamment si vous suivez déjà un programme régulier et de façon attentive. C’est un peu l’effet que j’ai ressenti, d’atteindre plus vite mes objectifs, tout en suivant mon programme à côté. Le côté confortable c’est que les séances ne nécessitent pas de réel effort : on peut les faire à tout moment.

En conclusion

L’électrostimulation est un bon complément au programme de sport habituel et permet d’atteindre plus vite une silhouette plus ferme et mieux dessinée. Des machines comme Slendertone par exemple tirent bien leur épingle du jeu et sont pratiques et facile d’usage.

Et vous, vos retours d’expérience ?

Stimulation electrique

Autres articles

Le choix d’un vélo d’intérieur avec dossier pour plus de confort

Tamby

Les bonnes raisons de se mettre au vélo

Irene

Le RIP Trainer en avant-première !

Irene

Le cardio: le rythme à atteindre, l’entraînement par intervalles

Irene

Les avantages du sport de football pour la santé des enfants

Tamby

Tenue de cyclisme : L’élégance à la française avec Le Petit Vélo !

Irene