1000fom.org
Image default
Santé

Apprendre à lâcher prise grâce à la méditation profonde

S’accorder un peu de temps quand l’existence devient trop trépidante, apprendre à lâcher prise afin de voir le monde tel qu’il est sans se faire étouffer par des pensées stériles: c’est en partie ce que la méditation profonde désire atteindre. En participant à une retraite de méditation, vous découvrirez de quelle façon desserrer les liens qui vous emprisonnent et ne vous laissent pas jouir des beautés du monde et de l’existence.

Organisés par le Silence qui Chante, ces stages de méditation vous permettront de vous reconnecter à votre être profond, en écartant de votre esprit tout ce qui s’avère vain et qui parasite vos pensées.

Méditer, c’est une façon aisée et efficace d’agir pour améliorer son bien-être physique et émotionnel: cela rend aussi possible de reprendre une meilleure perception de l’univers et favoriser des relations plus épanouies et fertiles avec soi-même et ses proches. Dans le contexte d’une retraite de méditation vous commencerez un magnifique voyage en quête de vous-même, accompagné de façon généreuse par des formateurs au bénéfice d’une grande expérience: vous y construirez les fondations d’une pratique personnelle, qui pourra vous accompagner à long terme.

Des retraites pour découvrir et pratiquer la méditation

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de vivre, la méditation en pleine conscience est une voie qui vous permettra de reconquérir votre être intime en lâchant prise.

C’est un outil d’une aide inestimable pour obtenir un meilleur équilibre émotionnel. Le Silence qui Chante organise des retraites de méditation, dans un cadre naturel, au centre des montagnes du Valais: ces stages sont accessibles à tous, y compris aux débutants, et permettent l’approche de la méditation et de la relaxation mentale.

Le but est d’arriver à se libérer des obligations et angoisses de notre vie quotidienne, de s’initier à l’observation des beautés naturelles et de se régénérer en retrouvant sa juste place dans le monde qui nous entoure. La méditation a la capacité de vous conduire à l’harmonie de votre être, tout en contribuant à développer votre potentiel: il ne s’agit dès lors plus de n’exister que pour acquérir des biens matériels, mais de se libérer des fausses aspirations qui nous entravent pour naviguer vers une belle éclosion de sa conscience. En vous accordant le temps de la méditation, vous apprendrez à mieux vivre avec vous-même.

Une nouvelle existence avec un mental positif

Dans la vie nous sommes en quête d’une forme de paix intérieure qui rendrait possible de nous libérer de tout ce qui n’a pas de sens, comme notamment l’accumulation de biens matériels. Au fond de nous, quand nous faisons taire les bruits du monde, nous ne désirons réellement que l’harmonie et la paix. Pour tendre à ce point de pleine conscience, une retraite de méditation peut constituer un bon point de départ: c’est précisément ce que propose le Silence qui Chante, avec des week-ends organisés plusieurs fois par année, dans un magnifique environnement alpin se trouvant dans le Valais Suisse.

Vous y découvrirez comment retrouver votre ancrage dans le cosmos, écouter votre rythme intérieur en participant à une immersion dans la nature, ponctués de temps d’échanges avec les animateurs et les autres intervenants.

Ces retraites et séminaires de méditation ont comme but de vous apprendre les différentes approches pouvant vous mener à une relaxation profonde, ce qui englobe aussi bien votre dimension corporelle que votre psychisme: de la sorte vous améliorez votre santé, en entretenant l’équilibre indispensable de votre être. L’exploration de votre cohérence personnelle vous guidera vers une paix spirituelle complète.

Autres articles

Protéine de soja contre protéine whey : le match

Irene

Les différents muscles des abdominaux

Irene

Retrouver le mouvement naturel du pied dans la course

Irene

Le mini-guide des sportifs du web disponible !

Irene

Les galettes de riz : la solution pour limiter les glucides

Irene

Les aliments phares qui stimulent le métabolisme

Irene