Image default
Maison

Quelques notes sur le sèche-serviette

Notez cet article

Avant d’acquérir un sèche-serviette, sachez qu’il s’agit d’un appareil qui correspond à un système de chauffage. Cela a pour but de diffuser de la chaleur dans la salle de bain comme le radiateur et aussi de faire sécher des serviettes. C’est un produit très utile pour toute salle de bain.

Comment utiliser une sèche serviette ?

Chaque type de sèche serviette de salle de bain renferme son propre mode de fonctionnement.  La sèche-serviette électrique fonctionne de façon autonome sur le réseau électrique et permet de chauffer la salle de bains et les serviettes sans pour cela relancer l’installation centrale. Les sèche-serviettes à eau fonctionnent grâce à une liaison avec le chauffage central de l’habitation, son utilisation dépend de l’installation. Les sèches-serviettes mixte sont le duo de la version électrique et à eau chaude, fonctionnent à eau chaude en hiver, lorsque l’installation centrale est lancée. Votre salle de bain sera toujours à bonne température en utilisant cette sèche-serviette.

Quels types de sèche serviette existent-ils ?

Voici les différents types de sèche-serviette que vous pouvez choisir. Il y a le sèche-serviette électrique dont vous pouvez trouver : le sèche-serviette rayonnant, le sèche-serviette avec fluide caloporteur ou inertie fluide, le sèche-serviette à inertie sèche et le sèche-serviette électrique soufflant. Il y a aussi le sèche-serviette à eau reliée à la chaudière et qui diffuse de la chaleur douce. Le sèche-serviette mixte qui est fonctionne avec de l’eau et équipé de résistance électrique. Il y en a aussi d’autres qui sont fait pour des usages spécifiques comme le sèche-serviette horizontal, le sèche-serviette pivotant ou le sèche-serviette sur pied.

 

Si vous vous procurez d’une sèche-serviette, vous savez déjà comment elle marche. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le mode de fonctionnement de chaque type de radiateur sèche-serviette est différent. Vous pouvez choisir le type de radiateur qui vous convient pour son utilisation et aussi pour son prix.

Related posts

Des façons simples et efficaces pour sécuriser sa maison par soi-même

Irene

L’hydrofugation, une solution moins coûteuse pour entretenir votre toiture

Tamby

Tout savoir sur la tuile en terre cuite et ses extensions

Tamby

Comment bien choisir la couleur de la peinture selon l’orientation de la pièce

Claude

Dormir sans souci avec un bon matelas

Irene

Les critères pour construire une maison écologique

Laurent