1000fom.org
Image default
Santé

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

L’implant dentaire est une portion métallique en forme de vis que l’on insère dans l’os de la mâchoire. Il constitue une racine artificielle et il permet de remplacer la dent manquante à l’aide d’une couronne. Parfois, il peut aussi servir de support pour une prothèse dentaire et sa mise en place est généralement assurée par un chirurgien buccal et maxillo-facial. Si vous n’êtes pas encore convaincu d’opter pour cette solution, voici quelques arguments fiables qui peuvent peut-être vous faire changer d’avis !

La santé buccale, le confort masticatoire et la santé générale

Si vous avez une dent fragilisée ou manquante, vous ne pouvez plus mâcher correctement et vous pouvez rencontrer des problèmes d’estomac, de reins, de poumons, …Votre santé bucco-dentaire peut effectivementinfluer sur votre santé globale, c’est pourquoi il vous est recommandé à chaque fois d’assurer une hygiène buccale impeccable et de réaliser, si nécessaire, un implant dentaire afin de retrouver un confort masticatoire et afin d’éviter l’apparition de certaines maladies graves.

La restitution de l’esthétique et de la phonation sur le long terme

Le second avantage procuré par l’implant dentaire est la restitution de l’esthétique. Il remplace justement la dent manquante et il rétablit le sourire. D’une certaine manière, il permet aussi de préserver l’équilibre des mâchoires car il empêche la perte des autres dents. Il faut noter que certain patient le considère même comme un impératif de la vie social et un besoin de la phonation. Puis, il ne faut pas oublier qu’il est fiable à long terme s’il est réalisé par un dentiste réunion.

L’élimination de tous les problèmes liés au port de prothèses dentaires

Enfin, l’implant dentaire élimine les douleurs potentielles ainsi que la gêne reliées au port d’une prothèse dentaire. Ce qui pourrait donc améliorer votre estime et votre confiance personnelles. Il peut également stabiliser les prothèses, donc vous n’aurez plus à vous soucier de celles-ci lorsque vous parlez ou mangez. Et par-dessus tout, vous pouvez manger tout ce que vous voulez puisque c’est un dispositif solide qui résiste à une forte mastication.

Autres articles

Pas assez de radiologues ? La téléradiologie est la solution du futur

Journal

Comment maigrir par le froid ?

sophie

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression ?

Irene

Une épilation selon votre choix

Irene

Hygiène buccale : profitez des bienfaits de la propolis

Claude

Comment lutter contre la calvitie : nos conseils

Tamby