1000fom.org
Image default
Santé

Quelques compléments utiles pour la reprise d’activités sportives

Récupérer et se remettre au sport

Je voudrais vous faire part d’une expérience : la reprise du sport après une longue période d’inactivité sportive. Dans mon cas, cela a été la découverte du squash et la reprise de la musculation.

Après une année, où le travail et la fête ne manquait pas, la première chose mise de côté est souvent le sport. Néanmoins, se regardant le bide dans la glace, un jour vient où l’on se dit « Je dois m’y remettre ».

Ayant peu de temps et donc peu d’envie le soir venu, j’ai directement recherché une aide pour pallier à ce manque d’énergie. J’ai recherché à prendre des compléments alimentaires pour m’aider.

Je ne suis pas là pour vous parler des composés chimiques de chaque complément et ses effets. J’ai regardé cela pendant 2-3 jours lorsque j’avais quelques creux lors de mes pauses. Puis j’ai donc choisi 2 produits que j’ai commandés sur Internet sur le site de BodXL. Il s’agit de la BCAA et les extraits de thé vert. Je ne vais pas vous le cacher, je voulais clairement essayer ces produits car ils étaient plutôt soft et ils étaient plus qu’abordables.

Pour moins d’une vingtaine d’euros, on peut obtenir ces produits livrés à domicile afin d’en faire une cure de 2-3 mois. Avant d’acheter ces produits, j’avais repris le sport mais j’avais été rapidement démotivé à cause de mon manque d’énergie et des courbatures le lendemain de l’activité sportive. Ils m’ont donc aidé à franchir le cap où l’on reprend le sport et où se démoralise rapidement.

Concernant la BCAA, j’en prenais 1 cachet  avant le sport et 1-2 cachets après le sport, ces effets furent quasi-instantanée. Le lendemain les courbatures avaient presque disparues, plus aucune douleur dans les épaules. Je tiens à rappeler que la prise d’au minimum 1L d’eau pendant et après l’activité sportive est toujours nécessaire pour éviter de potentiels claquages ou courbatures.

Concernant les extraits de thé vert, j’en prenais 1 par jour (comme recommandé) de préférence le matin. Il donne un petit regain d’énergie et ils permettent d’aider à drainer les graisses superflues accumulées.

Honnêtement, je ne suis pas pour la prise de produits pour aider le sportif, il faut donc prendre ces produits environ 2-3 mois maximum pour retrouver un corps plus sportif, capable de récupérer et d’enchaîner les séances de sport.

Aujourd’hui, cela fait 4 mois que j’ai arrêté ces compléments alimentaires, je n’en ressens plus du tout le besoin et je n’ai observé aucun effet secondaire.

Je vous laisse donc tester ces produits et vous faire votre avis.

Vivien

Autres articles

L’essentiel à savoir sur les soins énergétiques par le magnétisme

Irene

Des huiles essentielles pour bien préparer la rentrée

Journal

Le cardio à la corde à sauter

Irene

Pourquoi envisager une greffe de cheveux en Turquie ?

administrateur

Bien choisir sa turbulette bébé

Irene

Que faire en cas de coup de barre à la salle de musculation ?

Irene