1000fom.org
Image default
Santé

Réussir un thé glacé maison sain pour s’hydrater cet été

Du thé glacé pour vous hydrater

Pour bien s’hydrater et s’entraîner cet été, il va falloir beaucoup boire ! Les sodas et autres boissons pré-packagées étant exclues, je vous propose de vous préparer de petits thés glacés maison… pas si simple à réussir !

Choisir les bons ingrédients et les bonnes quantités

D’abord, la base de la base, c’est de choisir un bon thé : je vous conseille un thé vert ou un thé fruité, ou mieux un thé vert fruité. Thé vert d’abord car il est reconnu pour ses qualités de bruleur de graisse, nous en avons déjà parlé sur ce blog. Fruité, car cela sera bien meilleur au goût.

Selon le thé que vous aurez choisi, vous pouvez rajouter un peu de jus de citron, fraichement pressé. Niveau quantité, compter maximum 1/2 citron par personne de jus. Vous devez verser le jus de citron avec la glace, et non pas avec le thé. Vous pouvez même garder le citron pour décorer si vous servez ça dans un verre !

Reste la question de l’édulcorant. Je ne suis pas partisan de rajouter de l’édulcorant. Si vous avez choisi un bon thé, bien fruité, vous devriez pouvoir apprécier une boisson fraiche, délicieuse et non sucrée. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, je vous conseille un peu de Stevia, mais point de trop n’en faut : son goût un peu marqué pourrait nuire à la qualité de la boisson.

Utiliser beaucoup de glace

Le seul moyen de faire en sorte que ça marche est d’utiliser vraiment, vraiment beaucoup de glace. Dans un grand verre ou un pichet, vous remplissez à moitié ou aux 3/4 de glace soit des glaçons, soit de la glace pilée. C’est là où vous mettez votre citron.

De l’autre côté, il faut préparer le thé. Vous pouvez le faire à la bouilloire ou pour un goût plus “authentique” à la casserole. Vous trempez deux ou trois sachets de thé dans votre eau chaude et vous laissez infuser suffisamment longtemps (4 à 5 minutes) après ébullition de l’eau.

Et la survient l’étape critique, le moment de verser l’eau chaude dans votre glace. Choc thermique en vue ! Je vous conseille de verser doucement l’eau chaude. Si vous avez mis suffisamment de glace, normalement il devrait en rester beaucoup après que vous ayez versé l’eau chaude. Vous mélangez le tout et vous pouvez servir, en conservant au frais pendant quelques heures si nécessaire… et pour les plus furieux d’entre vous vous pouvez le mettre en bouteille et l’emmener avec vous à la salle de sport !

Autres articles

S’entraîner avant de partir en vacances

Irene

Remplacer la whey et le gainer

Irene

Perte de poids et prise de masse : mythe ou réalité ?

Irene

Surentraînement, repos hebdomadaire et musculation

Irene

Comment lutter efficacement contre l’excès de poids ?

sophie

Qu’est qu’un aimant néodyme ?

administrateur