Image default
Maison

Triangles, arcs en plein cintre, arcs en plein cintre : la diversité de la conception des fenêtres

Qu’elles soient triangulaires, rondes ou cintrée, la technique de production moderne permet aujourd’hui d’utiliser n’importe quelle forme de fenêtre. Les formes spéciales sont idéales pour mettre des accents de design spéciaux et apporter de la lumière dans des zones qui autrement resteraient sombres.

Fenêtres triangulaires : la solution idéale pour le pignon

Le pignon d’une maison à toit raide décrit un triangle. Avec ses fenêtres triangulaires, il est idéal pour éclairer le grenier. Cette forme se rencontre fréquemment dans les maison modernes au design innovant.

Il est à noter que la pente du toit des fenêtres à pignon triangulaires peut varier d’une maison à l’autre. Les fenêtres à pignon sont donc généralement fabriquées sur mesure, mais techniquement pas de problème pour les fabricants.

Comme les fenêtres du pignon sont situées dans une partie très inaccessible de la maison, un niveau élevé de protection contre l’effraction n’est généralement pas nécessaire. Les fenêtres peuvent ainsi être fabriquées à un prix relativement avantageux malgré leur forme spéciale.

Fenêtres cintrée : le classique redécouvert

Les fenêtres dont le bord supérieur forme un arc de cercle existent depuis longtemps. Pendant aussi longtemps, cependant, elles ont été réservées aux maisons bourgeoises, parce que dans le passé, la méthode de production était particulièrement élaborée par rapport à la forme classique des fenêtres.

Les techniques de fabrication modernes ont fondamentalement changé la donne. Aujourd’hui, les fenêtres cintrées peuvent également être fabriquées de manière économique et n’engendrent que de faibles surcoûts. Pour les maîtres d’ouvrage, cela signifie qu’ils peuvent donner à leur propre maison son propre charme avec la forme extravagante des fenêtres.

Fenêtres rondes, un élément de style passionnant

Les fenêtres rondes, qui rappellent les hublots d’un bateau, sont particulièrement excitantes. Installés dans une maison, elles offrent un effet design exceptionnel qui attire inévitablement toute l’attention.

Le libre choix des matériaux

Les fenêtres de formes spéciales sont fabriquées à partir de tous les matériaux de fenêtres habituels. Cela permet aux propriétaires d’immeubles et aux architectes de suivre leurs préférences personnelles et d’assortir de façon optimale le matériau et la couleur de toutes les fenêtres de leur maison. Seuls les délais de commande peuvent être un peu plus longs en raison de la forme spéciale.

Related posts

Des conseils avant d’acheter une mijoteuse électrique

Tamby

Ravalement de façade : Que faut-il savoir sur cette intervention ?

Tamby

Mobilier: trouvez le moins cher et achetez en ligne

Jade d'Orient

Le dépannage en vitrerie : recourir à des professionnels

Irene

Les avantages de choisir une porte de garage sectionnelle

Irene

L’hydrofugation, une solution moins coûteuse pour entretenir votre toiture

Tamby