Image default
Santé

Une épilation selon votre choix

Avoir tous ces poils sur le corps est désagréable des fois. Pour vous aider à s’en débarrasser, on va vous aider. Vous allez voir les moyens d’épilation possibles et les raisons de choisir le laser pour s’épiler. Découvrez alors à travers cet article toutes les réponses sur les modes d’épilations qui existent actuellement.

Les différents moyens d’épilation possibles

Soit vous adopter une technique d’épilation temporaire ou une épilation définitive. Pour les techniques d’épilation temporaires, vous pouvez trouver l’épilation au rasoir, l’épilation à la crème dépilatoire et l’épilation à la cire. Pour les techniques d’épilation définitives, vous pouvez trouver : l’épilation à la lumière pulsée, l’épilation au laser avec le meilleur laser d’épilation, l’épilation électrique et enfin l’épilation définitive à la maison proposée par les instituts de beauté ou les magasins. Parmi ces formes d’épilation, vous pouvez faire votre choix selon votre budget, votre envie de se raser, la durée de l’épilation et pour finir le niveau de douleur.

Les raisons de choisir le laser pour s’épiler

La lumière produite par le laser pénètre la peau pour être ensuite absorbée par le poil. La température monte jusqu’à une centaine de degrés, ce qui va créer une thermo-coagulation et détruire la zone germinative. L’épilation par laser fait partie des techniques d’épilation définitive. Vous n’avez qu’à la refaire au moins chaque année. Mais il est très important de prendre des précautions avant d’effectuer l’épilation laser. Une crème anesthésiante est appliquée sur les zones traitées pour permettre de supporter la douleur. Le nombre de séances d’épilation varient en fonction des zones, de l’âge, de la génétique et des caractéristiques hormonales.

 

Vous savez maintenant que tous les moyens sont bons pour enlever tous les poils qui se trouvent sur le corps. Vous avez également les raisons de choisir le laser pour s’épiler. Vous pouvez maintenant faire votre choix sur le moyen d’épilation dont vous voulez adopter. Vous pouvez alors nous contacter.

Related posts

Pourquoi investir sur un thermomètre rectal ?

Irene

Quelques raisons d’obtenir un diplôme en formation de personnel soignant

Claude

Hygiène buccale : profitez des bienfaits de la propolis

Claude

Apprendre à bien méditer en suivant les conseils de Joe Dispenza

Irene

Le stress : définition et symptôme

administrateur

Pas assez de radiologues ? La téléradiologie est la solution du futur

Journal