1000fom.org
Image default
Santé

Que faire en cas de coup de barre à la salle de musculation ?

Un coup de barre à la salle ?

Dans le cadre d’un programme d’entraînement pour la musculation, s’entraîner n’est pas toujours facile : manque d’énergie, manque de motivation… voilà quelques uns des obstacles possibles que nous allons essayer de décrypter.

Modifier la routine et revoir la voilure

Parfois, à peine avez-vous commencé votre entrainement que vous ressentez un grand coup de fatigue, un « coup de barre » ? Cela peut être décourageant.

Le problème peut tout d’abord être lié à votre programme : des entrainements trop fréquents ? Des poids trop lourds ? Du cardio trop intense et trop long ? Pas assez de repos ? Pas assez de glucides dans votre alimentation ? Vous êtes surement au bord du surentraînement.

Il est donc temps de revoir votre routine et de mieux l’adapter à votre style de vie : prenez un break de quelques jours, sans entrainement et avec de belles longues nuits : 8h ou plus. La semaine suivante, reprenez avec un programme différent, nouveau et moins chargé, puis remontez l’intensité progressivement.

Les suppléments qui peuvent aider

Si malgré ces changements, vous ressentez toujours de la fatigue dans votre entrainement, il est possible de faire appel à des suppléments. Si ce ne sont pas des pilules miracles, certains peuvent tout de même vous aider à tenir le rythme.

Par exemple, vous pouvez opter pour un peu de créatine. Cette molécule, synthétisée par le corps naturellement, aide à fournir de l’énergie pour vos répétitions. Si votre alimentation naturelle ne vous fournit pas assez de cette créatine, vous pouvez opter pour un supplément qui vous permettra de remplir vos réserves, que vous aurez pris une demi-heure à une heure avant la séance de musculation.

Une fois que vous serez requinqués, vous pourrez reprendre l’entraînement, pour continuer à progresser !

A vos succès sportifs,

Fabien

Autres articles

Comment se procurer un défibrillateur ?

Journal

Tout savoir pour ouvrir sa salle de sport

Irene

Nutrition : Bien tricher pour bien sécher

Irene

Protéine hydrolysée ou protéine whey ?

Irene

Pourquoi utiliser un tapis d’acupression ?

Irene

Quel ratio entre glucides, lipides et protéines dans la nutrition sportive ?

Irene