Image default
Tendance

Bague de fiançailles : diamant vs autres pierres précieuses

Aujourd’hui, les couples ont un large choix de gemmes pour leurs bagues de fiançailles. Cela va des pierres précieuses colorées comme l’émeraude, le saphir et le rubis au diamant brillant. Bien que les autres pierres sont très respectées, le diamant reste le choix numéro un pour la proposition en mariage. Ici, nous allons voir pourquoi les pierres précieuses colorées n’ont jamais eu la chance d’être aussi bien mises en valeur que les diamants.

À savoir pour sélectionner la bonne pierre

Une bague de fiançailles est faite pour être portée et durée toute une vie. C’est aussi un des grands investissements dans votre vie. Un grand facteur à ne pas minimiser lors du choix d’une pierre précieuse pour cette occasion spéciale est donc sa durabilité. Pour juger la résistance d’une pierre aux fissures et aux abrasions, l’itinéraire le plus rapide consiste à utiliser l’échelle de Mohs (une mesure de classification des minéraux selon leur consistance). La dureté est suprême au numéro 10.

Malheureusement, malgré leurs couleurs riches et leurs beautés exquises, les gemmes colorées n’aboutissent pas à ce chiffre. Le rubis et le saphir sont à 9, tandis que l’émeraude se classe encore en dessous de ceci. Les trois pierres n’offrent pas donc les meilleures options si vous prévoyez de porter votre bague de fiançailles tous les jours. Elles sont moins susceptibles de résister à vos activités quotidiennes sans se rayer et sans se fendre. Un autre inconvénient des gemmes colorées est en termes de brillance. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, elles finissent par avoir l’air brumeux. Juste parce qu’une pierre particulière est en mauvais état et fragile, il est plus que probable de la remplacer dans le futur et cela signifie un autre investissement.

Pourquoi le diamant est meilleur que les autres pierres ?

Fabriqué à partir de carbone, le diamant est la substance la plus solide pour l’engagement en mariage. Il se trouve au sommet de l’échelle de Mohs. Cela signifie qu’il résiste mieux aux chocs, et ce qui lui fait un choix logique pour un usage quotidien. C’est aussi une des raisons principales pour lesquelles les pierres en diamant sont si recherchées par des nombreux couples qui veulent se fiancer.

Seul un diamant peut en fait égratigner un autre diamant. Les bagues de fiançailles en diamant conservent donc leur beauté originale même pour des centaines d’années (voir ici). En raison de cette haute résilience et cette extrême durabilité, il est souvent considéré comme une pierre « éternelle ». Il représente l’amour et l’éternité. L’éclat rare de ce type de pierre est aussi un autre facteur apprécié et très important. Cette gemme réfracte plus de lumière que les autres pierres. Ainsi, elle apparait plus brillante et ajoute de la valeur à la personne qui la porte. Elle scintille même quand ils sont sales.

Quant aux couleurs, ces gemmes offrent une large sélection. Cependant, sans teintes, elles sont encore plus convoitées. Les diamants neutres peuvent en effet jumeler avec n’importe quel autre type de pierre précieuse et métal précieux. Il y a de quoi pour faire une alliance personnalisée diamant pour en dire long sur vous et de votre histoire d’amour !

Related posts

Leeloo-box, l’incontournable pour vous chouchouter à prix doux

Irene

Sur quel parfum jeter son dévolu ?

sophie

Téléphone portable et pliable, la révolution Galaxy très bientôt sur le marché

Jade d'Orient

La tête de mort et les gangs de motards : une longue histoire

Jade d'Orient

Comment être belle en jean quand on est mince

Tamby

Top 5 des spécialités culinaires de Marseille

Journal