1000fom.org
Image default
Tendance

Les différents critères de choix d’un solitaire diamant

La bague solitaire diamant prend actuellement une grande place dans les bijouteries de Paris. C’est la bague de fiançailles par excellence de par le fait qu’elle est considérée comme étant un symbole fort de l’amour éternel et donc infini.

Cette bague se décline en différents modèles, ce qui peut vous inquiétez lorsque vous devez effectuer un choix. Les critères de choix ci-dessous peuvent vous permettre de trouver la bague solitaire diamant qui vous convient.

Prendre en compte du type de solitaire

Chez Diamants & Carats et dans toutes les bijouteries de Paris, il existe plusieurs types et différentes formes de solitaires ornés de diamants. Vous pouvez par exemple trouver des modèles qui sont de type pavé. Ces derniers sont dotés d’une pierre précieuse principale et centrale et de plusieurs petites pierres. Ces dernières recouvrent la moitié de l’anneau. Ce type de solitaire peut être porté par toutes les femmes qui aiment les bijoux brillants mais pas trop voyants.

Vous pouvez également choisir un solitaire diamant entouré qui possède une pierre précieuse centrale et plusieurs petites pierres autour de cette dernière. Vous devez savoir que le solitaire diamant peut être doté d’autres types de pierres précieuses en plus du diamant.

Vous pouvez aussi opter pour un solitaire diamant qui est épaulé. Ce modèle dispose d’une pierre centrale et de deux autres pierres. Ces dernières épaulent le diamant.

Pour encore plus d’originalité, vous pouvez choisir une bague solitaire diamant qui est à la fois pavée et entourée. Ce type de bijou peut égayer toutes vos tenues classiques et vous accompagne pour les soirées habillées ainsi que les événements spéciaux.

Prendre en compte du diamant

Pour pouvoir choisir un solitaire diamant original dans les bijouteries de Paris, vous devez également prendre en considération du modèle de diamant. Pour faire un choix judicieux, vous devez voir les critères suivants:

-Le carat du diamant correspond à son poids. Un carat est égal à 0,20g. Vous devez alors considérer le fait qu’une pierre qui est assez petite peut convenir pour une femme qui a des doigts fins. Pour celles qui ont des doigts plutôt longs, il est conseillé de choisir un diamant avec un carat plus élevé. Cependant, vous devez savoir que plus le diamant à un poids élevé, plus son prix est élevé.

-La couleur du diamant est définie par les lettres de D à Z. A partir de la lettre M, on dit que la pierre est fortement teintée. Vous devez donc considérer le fait qu’un diamant sans trace, ni reflet jaune est rare et peut être vraiment cher.

-La taille du diamant est également un critère vraiment important pour disposer d’un solitaire diamant très original. La taille ronde est celle qui peut vous offrir un éclat optimale. Mais un solitaire peut également être doté d’une taille émeraude, princesse ou coussin. Vous devez choisir la taille qui vous convient selon vos goûts ainsi que votre style.

Sachez que la taille du diamant peut avoir un impact sur son prix. En effet, comme la brillance de la pierre dépend de sa taille, vous devez disposer d’un budget conséquent pour pouvoir acheter un diamant d’une bonne taille.

Autres articles

Téléphone portable et pliable, la révolution Galaxy très bientôt sur le marché

Jade d'Orient

La tête de mort et les gangs de motards : une longue histoire

Jade d'Orient

Sur quel parfum jeter son dévolu ?

sophie

L’impression numérique au service du textile personnalisé

Journal

Les astuces pour bien choisir sa paire de lacets, des accessoires indémodables

sophie

Conseils mode : Comment faire pour mieux s’habiller ?

Irene