1000fom.org
Image default
Business

Les bonnes raisons de recourir à une assistance en saisie de données

Une mauvaise saisie de données peut avoir des conséquences désastreuses pour une entreprise. Quelles sont les solutions disponibles pour faire face à ce problème ?

La saisie de données, une tâche importante

La saisie de données consiste à intégrer manuellement des données provenant d’un autre support dans une base de données. La tâche est effectuée par des opérateurs de saisie, et peut s’avérer relativement longue et complexe, surtout lorsqu’il s’agit de saisir des coupons réponses ou des résultats de sondage. La plupart du temps, les entreprises utilisent des logiciels spécialisés pour gagner du temps.

Il est important de garder en tête que les données doivent être crédibles et fiables tout au long de leur durée de vie. En effet, elles sont souvent essentielles pour prendre des décisions stratégiques. Les erreurs doivent par conséquent être contrôlées et corrigées à toutes les étapes afin de s’assurer de l’intégrité des données. À l’origine de ces imperfections se trouvent, entre autres, les fausses manipulations et les erreurs de sécurisation et de configuration.

On peut aussi citer les programmes malveillants et les menaces internes liées à un matériel infecté par des virus informatiques. Un certain nombre d’éléments doivent être pris en considération : accessibilité, traçabilité récupérabilité… Il convient d’établir une check-list, avec notamment la possibilité de valider les entrées et les données et de supprimer les doublons.

Ce qu’on peut faire pour avoir des données fiables

En plus de choisir un bon logiciel, on peut toujours conserver les rapports d’audit. En cas de perte ou de détérioration de données, cette option permet d’identifier l’origine du problème. Les rapports d’audit doivent être générés automatiquement, et chaque événement doit être suivi et enregistré, avec à chaque fois un lien entre un événement et l’utilisateur concerné.

On peut également recourir à une assistance en saisie de données pour éviter cette opération chronophage. C’est possible en faisant appel à une agence d’externalisation qui est souvent implantée dans un pays où le coût de la main d’œuvre est plus bas qu’en France. Cet avantage économique est complété par la certitude d’avoir des données intègres, car la prestation se fait sur la base d’un cahier des charges précis et les équipes du prestataire ont reçu une formation adéquate.

Autres articles

L’importance de l’ e-reputation en 2019

Claude

Les différentes prestations de service à la personne

Claude

Prendre l’ordinateur qui convient à soi

Claude

Conditions d’installation de l’exploitant VTC

administrateur

Comment calculer sa retraite ?

Claude

Respectez le droit du travail avec Convention.fr

administrateur