Image default
Business

Quels sont les services d’une société de domiciliation ?

Notez cet article

Créer une entreprise implique la mise en place d’une stratégie qui demande à être affinée jusque dans les moindres détails. Si l’adresse commerciale peut paraître anodine, elle a en réalité plus d’importance qu’elle n’y paraît. C’est pourquoi de nombreuses sociétés de domiciliation ont vu le jour ces derniers temps. Avec le nombre croissant de nouvelles entreprises créées chaque année, ces centres ont trouvé un filon qui rapporte puisque la demande ne désemplit pas. Ainsi, il est aujourd’hui possible de domicilier son bureau dans des grands quartiers d’affaires stratégiques et ainsi de profiter d’une bonne réputation pour s’implanter sur le marché du travail. Voyons ensemble les différents avantages qu’offre cette option.

Pourquoi choisir un centre de domiciliation ?

Domicilier son entreprise dans un centre agréé comporte de nombreux avantages. Lorsque vous travaillez en freelance par exemple, cela vous permet de dissocier votre adresse privée de votre adresse administrative. Vous évitez ainsi les démarchages téléphoniques et le porte-à-porte à domicile. Le centre de domiciliation sert d’intermédiaire et permet de filtrer. Si vous êtes à la tête d’une micro-entreprise, cette solution vous permet également de soulager vos tâches quotidiennes en déléguant certaines au centre d’affaires dans lequel vous êtes domicilié. En bref, si vous choisissez de faire appel à ce type de services, vous profitez d’un certain soutien, essentiel pour vous aider à dégager du temps afin de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Les services complémentaires

Les centres d’affaires sont des espaces réservés aux professionnels. En ce sens, ils proposent un certain nombre de formules modulables qui s’adaptent à votre budget et vos besoins. Pour une prestation tout compris, vous avez généralement accès à des services de secrétariat plus aboutis :

  • La réexpédition de votre courrier à l’adresse de votre choix et la gestion de vos colis.
  • Les secrétaires ouvrent et scannent votre courrier pour vous l’envoyer par mail, ce qui vous permet d’y avoir accès immédiatement sans vous déplacer. Vous pouvez également leur confier des tâches administratives
  • La gestion de la ligne téléphonique avec prise de message.
  • L’accueil
  • Il existe également des formules de location de salles de réunion ou de bureaux équipés prêts à l’emploi

Quel coût ?

Pour domicilier une entreprise à Paris, dans un secteur très prisé, vous trouverez des offres allant de 50 à 100 euros par mois. Bien évidemment ce tarif varie en fonction des options que vous aurez choisi avec votre formule. Les prix sont généralement plus élevés dans la capitale car c’est un secteur particulièrement apprécié des créateurs et créatrices d’entreprise. À Lyon par exemple, vous pouvez avoir un bureau virtuel pour 40 euros par mois.

Les villes en vogue pour domicilier son entreprise

Les cinq métropoles françaises les plus prisées pour monter sa boite sont :

  • Paris
  • Lyon
  • Bordeaux
  • Nantes
  • Lille

Installer votre siège social dans l’un de ces villes pourrait s’avérer une stratégie payante. Sachez que vous n’être pas tenu de domicilier votre société dans la même ville que celle où vous exercez votre activité. Libre à vous de choisir une adresse fiscale cohérente et stratégique pour renforcer la réputation de votre entreprise !

 

Related posts

Découvrez le marché des devises Forex

Jade d'Orient

Que faut-il savoir pour un voyage corporate aux Etats-Unis ?

Claude

L’importance de l’ e-reputation en 2019

Claude

Les applications mobiles, des outils incontournables du quotidien

Claude

Électricité photovoltaïque : une énergie propre et économiquement avantageuse

Claude

Le four professionnel : pièce maîtresse d’une boulangerie !

Claude