Image default
Internet

Comparatif des outils d’analyse de nom de domaine

Avec l’importance des noms de domaine, le nombre d’outils d’analyse de nom de domaine augmente aussi. En effet, faire une analyse de nom de domaine peut venir de plusieurs raisons. Il s’agit peut-être de détecter les éventuels problèmes dans le serveur DNS, du nom de domaine à proprement dit ou de l’adresse IP. Il se peut aussi qu’une entreprise ou une marque qui veut créer un site web veut sauter l’étape du référencement naturel et donc va racheter un nom de domaine existant. Dans ce cas, l’outil d’analyse de nom de domaine va vérifier la valeur du nom de domaine ainsi que son positionnement. Ainsi, un outil d’analyse doit répondre à différents besoins.

Que doit faire un outil d’analyse de nom de domaine ?

Lorsque vous voulez faire une analyse de nom de domaine sur un outil, il doit donner quelques résultats. En premier lieu, il doit analyser la section DNS. En sachant que le DNS est l’élément central de l’analyse, ces résultats ne doivent donc pas être pris à la légère. Ensuite, il va analyser étape par étape le nom de domaine, l’adresse IP, les serveurs mail ainsi que la section web. Pour un aperçu rapide des résultats, des outils comme nstools propose un résumé de chaque section. Mais il est aussi possible de voir ces résultats dans les détails. Le résumé va permettre en un coup d’œil de voir les problèmes reliés au site. Les détails quant à eux vont prescrire les actions à faire pour corriger ces problèmes.

Comment choisir un outil d’analyse de nom de domaine ?

Il y a plusieurs outils d’analyse de nom de domaine disponible et accessible sur internet. Certains sont gratuits et d’autres sont payants. L’un ou l’autre, ces outils présentent des avantages et des inconvénients. L’avantage des outils gratuits est qu’ils ne sont pas payant évidemment et ils fournissent les informations basiques et utiles lorsqu’on fait une analyse de nom de domaine. L’inconvénient est que ces outils sont accessibles pour tout le monde. Il se peut que des personnes mal attentionnées les utilisent pour trouver les failles d’un site et de les exploiter. Ce qu’il faut savoir néanmoins, c’est qu’il est possible de paramétrer ces outils pour que vous soyez le seul à pouvoir faire l’analyse de votre nom de domaine si vous en êtes le propriétaire.

Il y a aussi un point important à prendre en compte, c’est la notoriété de l’outil. En effet, lorsqu’un outil est populaire auprès des utilisateurs, c’est qu’il propose des résultats fiables. Il ne faut donc pas hésiter à chercher dans les forums dédiés ou les avis sur un outil pour savoir ce qu’il en est du point de vue notoriété.

Les outils d’analyse de nom de domaine sont indispensables pour les propriétaires d’un site web. Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser pour analyser votre nom de domaine. Surtout, il ne faut pas hésiter à faire une analyse de manière périodique afin de voir ou en est votre site exactement.

Related posts

Pourquoi créer un site internet ?

Irene

Gagner de l’argent en testant des jeux, comment faire ?

Irene

Pourquoi l’optimisation SEO est-elle importante pour un blog ?

Irene

Comment développer sa stratégie de marque

Journal

Méthodes faciles pour gagner de l’argent en ligne

Irene

Goldman : quand le streaming est bon, bon, bon, bon…

administrateur