1000fom.org
Image default
Maison

Découvrez les avantages des poêles à granulés de bois

Un grand nombre de foyers utilisent actuellement des poêles à granulés de bois pour se chauffer. Reconnus pour leurs performances, ces appareils présentent également d’autres avantages non négligeables : économiques, écologiques, etc., ce qui les rend intéressants aux yeux de nombreux ménages.

– Rendements élevés

Les appareils à granulés fournissent des rendements élevés à condition d’avoir fait l’objet d’un réglage adéquat. Pour cela, le savoir-faire d’un spécialiste en la matière est nécessaire, autrement, il est préférable de choisir un modèle doté d’un système de réglage automatique. Plus le réglage est optimisé, moins le poêle consomme de combustibles.

D’autre part, un poêle, dont le débit de granulés peut être réglé suivant les rendements souhaités (température de consigne et temps de chauffage), offre un meilleur confort.

– Prix abordable des combustibles et moindre degré de pollution

Le prix des combustibles est nettement moins cher comparés à celui des bûches. Comme les granulés de bois sont fabriqués à partir de déchets industriels recyclés (sciures et copeaux), il est plus facile d’en trouver sur le marché.

En plus de cela, avec un taux d’humidité très faible (moins de 10 %), les granulés de bois ou pellets se consument complètement et produisent plus de chaleur que les autres combustibles (rendement énergétique entre 80 % et 85 %). Il ne faut pas non plus oublier que les granulés polluent moins, étant donné qu’ils ne contiennent ni additifs chimiques ni liaisons (les déchets de bois sont juste comprimés). Ainsi, la combustion n’émet pas de fumées, en particulier si le poêle à bois est construit suivant les normes environnementales (EPA).

Autre avantage significatif, les pellets ne laissent qu’une petite quantité de cendres.De ce fait, le poêle à granulés de bois ne nécessite pas de ramonage fréquent.

– Fonctionnement autonome

Comme l’alimentation en combustible est assurée par un mécanisme simple, les appareils à granulés peuvent fonctionner de façon autonome. D’ailleurs, il est possible de les raccorder à des panneaux solaires, et dans ce cas, le poêle à granulés de bois ne dépend pas du réseau EDF.

– Stockage facile des granulés

Conditionnés dans des sacs de 15 kg, les pellets sont faciles à stocker, mais ceux qui préfèrent utiliser des granulés en vrac peuvent s’approvisionner auprès d’un fournisseur spécialisé.

La livraison des granulés vrac Orange s’effectue à l’aide d’un camion souffleur équipé d’un compresseur propulsant directement les pellets dans le silo. Il faut seulement une dizaine de minutes pour réaliser l’opération.

Autres articles

Problème courant de serrure et intervention du serrurier

Laurent

Dormir sans souci avec un bon matelas

Irene

Faire appel à des professionnels pour dératiser son appartement sur Paris

Journal

Mobilier: trouvez le moins cher et achetez en ligne

Jade d'Orient

Comment bien choisir la couleur de la peinture selon l’orientation de la pièce

Claude

Ce que les gens regrettent après la rénovation: 5 erreurs fatales

Irene