1000fom.org
Image default
E-commerce

Les équipements et vêtements indispensables à un agent de sécurité

Pour exercer au mieux leur activité et être efficace, les agents de sécurité se doivent de disposer de tout l’équipement nécessaire. Hommes et femmes évoluant dans le domaine du gardiennage et de la sécurité ont besoin d’un uniforme qui puisse les rendre identifiables aux yeux du public, mais aussi leur garantir le confort et leur propre sécurité nuit comme jour. Quels sont donc les éléments indispensables dont un agent doit être équipé en permanence ?

Le gilet de sécurité

En plus du haut qui varie selon la saison, du pantalon et des chaussures de sécurité, un agent de sécurité doit être équipé d’un gilet. Il s’agit d’un élément indispensable dans la mesure où il permet de protéger l’individu contre d’éventuelles agressions à l’arme blanche ou de jets de projectiles. Conçu dans un matériau à la fois léger et résistant comme le nylon, le gilet pour agent de sécurité peut être matelassé ou pas et dispose de plusieurs poches pour être plus pratique.

Le thermomètre infrarouge

Il s’agit d’un élément nouveau qui est devenu indispensable depuis le début de la pandémie de COVID-19. Il permet de vérifier la température des visiteurs à l’entrée des lieux sans contact et d’assurer ainsi la sécurité des individus.

Le sifflet

Pour donner l’alerte en cas de danger, le sifflet est un accessoire indispensable. Discret et pratique, il se glisse tout en discrétion autour du cou et est disponible immédiatement sans encombrer les mouvements de l’agent.

Le détecteur de métaux

Le détecteur de métaux est incontournable pour les agents de sécurité qui exercent dans des lieux sensibles comme les banques. Il permet de se prémunir en cas de risque d’intrusion d’armes à feu ou d’éléments métalliques.

Le bâton de sécurité

Pour assurer la sécurité des agents et leur permettre de pouvoir intervenir efficacement en cas de danger, la matraque est nécessaire. Elle permet de provoquer une douleur sans exposer l’assaillant à un risque létal. Son usage est cependant exceptionnel et doit survenir en dernier recours.

Autres articles

Les clearomiseurs Eleaf pour une expérience de vape enrichissante

Tamby

Des pièces détachées pour réparer vos appareils électroménagers

Journal

Objets publicitaires en ligne : comment faire le bon choix ?

Tamby

À quoi sert un objet publicitaire ?

Irene

Bien planifier votre mariage, pour jouir d’une journée inoubliable

Jade d'Orient

Comment un auto-entrepreneur est-il taxé ?

La rédaction