Image default
E-commerce

Objets publicitaires en ligne : comment faire le bon choix ?

Contre toute attente, les objets publicitaires perpétuent avec succès leur fonction de fidélisation. Ils font partie d’une stratégie commerciale qui, selon une vaste étude menée en 2017, continue de démontrer son efficacité. L’investissement des sociétés atteint en effet le montant colossal de 3,5 milliards d’euros. Quelles sont les raisons d’un tel engouement ?

Toujours aussi efficaces et plébiscités

Aujourd’hui, les objets publicitaires ont toujours une influence décisive sur l’acte d’achat. L’étude menée en 2017 démontre que 37% des clients affirment que leur achat a été directement motivé après avoir reçu un cadeau d’entreprise. Il apparaît même que pour 72% d’entre eux, les goodies d’entreprise sont vecteur de confiance envers la marque qui les offre. Un capital sympathie très important qui pousse même 75% des clients à recommander la société sans aucune hésitation. Une preuve d’efficacité indéniable.

Utiliser les cadeaux d’entreprise comme outil marketing

Dans leur stratégie de communication et de fidélisation, les entreprises peuvent utiliser différents canaux. Une étude réalisée en Allemagne indique que près de 1 entreprise sur 2 utilise des objets publicitaires (43%). Il s’agit autant de moyennes que de grandes sociétés. Pour elles, l’objectif est double. D’une part, elles misent sur un geste qui révèle un capital sympathie. De même, cela leur permet de valoriser leur image. Les clients sont nombreux à apprécier recevoir un cadeau publicitaire. Cela contribue à donner de la notoriété à l’entreprise.

Plus qu’un cadeau ; un objet du quotidien

C’est certainement l’un des éléments les plus importants lors du choix du cadeau publicitaire. En effet, toujours selon la même étude menée en 2017, on découvre que près de 9 personnes sur 10 recevant un objet publicitaire s’en servent de façon régulière. Ainsi, auprès de 93% des personnes a qui le cadeau a été distribué, l’action de remémoration de la marque auprès du client est garantie. Un élément qui se vérifie sur le long terme. En effet, 39% des personnes qui ont reçu un objet publicitaire l’utilisent encore 2 ans plus tard. On découvre également que grâce au présent reçu, ils sont 59% à se souvenir du nom de la société qui le leur a offert.

Les critères de choix pour un objet publicitaire efficace

Des objets qui s’accordent avec la stratégie marketing

Avant de déterminer le choix de l’objet, il convient de définir une stratégie. Si la grande majorité des cadeaux publicitaires sont offerts vers Noël, tous les cadeaux ne s’y prêtent pas forcément. Il est donc important de songer à l’agenda de distribution, pour ne pas faire de mauvais choix. De même, un cadeau doit pouvoir traverser le temps et être utilisé sur plusieurs saisons. Il faut donc qu’il soit en parfaite adéquation avec la stratégie visuelle de l’entreprise ou même environnementale. Dans ce dernier cas, les matériaux utilisés pour créer le cadeau font l’objet d’une grande attention. Un autre critère important reste enfin le choix du cadeau. Il doit trouver une utilité auprès du destinataire et se démarquer par des détails originaux.

Répondre aux envies des destinataires

Alors que 86% des sociétés créent des stylos ou des bloc-notes adhésifs (47%), les utilisateurs ont aussi leurs préférences. Ils sont certes nombreux à apprécier les stylos (39%) mais montrent aussi un goût sûr pour les t-shirts (37%) ainsi que pour les sacs (29%), par exemple.

Related posts

Bien planifier votre mariage, pour jouir d’une journée inoubliable

Jade d'Orient

À quoi sert un objet publicitaire ?

Irene

Des pièces détachées pour réparer vos appareils électroménagers

Journal

Gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation avec BUILDERALL France

Irene

Les clearomiseurs Eleaf pour une expérience de vape enrichissante

Tamby