1000fom.org
Image default
Tourisme

Les meilleurs circuits pour votre voyage en Ouzbékistan

La curiosité des touristes et surtout des Français se tourne un peu plus vers l’Ouzbékistan, un pays situé au centre de l’Asie centrale. L’Ouzbékistan a comme première clientèle les Français. En visitant ce pays, vous pourrez explorer sa culture et sa civilisation authentique qui n’est pas encore envahie par les touristes. Visiter ce pays ne risquera pas de vous ennuyer vu son aspect culturel, historique, religieux et naturel. Vous serez aussi un peu plus en contact avec les habitants.

Quel est l’intérêt de choisir l’Ouzbékistan pour votre prochain voyage ?

Riche en histoire, en culture et renfermant un grand nombre de patrimoines historiques, un circuit Ouzbékistan vous aidera à découvrir la beauté de ce pays et ce qu’il a à vous apporter.

La célèbre Route de la Soie

Pourquoi ne pas choisir l’Ouzbékistan pour votre prochain voyage ? D’abord, ce pays est connu pour le fameux passage sur la Route de la Soie. Il renferme aussi des merveilles, telles que les couleurs stupéfiantes des mosaïques, les coupoles et bulbes turquoise, la senteur des épices, son charme oriental ainsi que les caravansérails qui éblouissent les yeux des touristes. Visiter ce pays est inévitable, le choix vous revient.

Autrefois, de nombreuses villes se rejoignaient sur un ancien circuit commercial qui est la Route de la Soie. La soie qui était bien évidemment utilisée pour les échanges, il s’agit d’une matière de très haute qualité. Principalement, les villes que l’on y retrouvait sont Boukhara, Khiva, Ouzbèkes de Samarcande ou Tachkent. Elles se localisaient au carrefour stratégique l’Occident, l’Orient ou aussi la Perse.

Des paysages diversifiés

Divers paysages peuvent être aperçus en Ouzbékistan, il y a les déserts, les vallées et massifs montagneux ainsi que les immenses plateaux. Aucun ennui ne sera ressenti lors de la visite des paysages ouzbeks, car plusieurs formes de tourisme peuvent se faire grâce à ses paysages et reliefs diversifiés. Parmi ces formes sont les visites culturelles pour ceux qui s’intéressent plus à l’histoire, les randonnées pédestres pour ceux qui veulent pratiquer un peu de sport.

Un croisement de civilisations

Durant toute son histoire, et pendant plusieurs siècles, la région sur lequel se situe l’Ouzbékistan a été témoin de grands évènements et changements historiques. Les passages successifs de plusieurs empires tels que celui d’Alexandre le Grand, le roi Perse Cyrus et civilisations comme les Arabes, le Mongol Gengis Khan ou aussi Tamerlan ont aujourd’hui fait le fruit des traditions et coutumes ainsi que les religions ouzbèkes.

Se trouvant au cœur de la Roue de la Soie, au croisement entre l’Orient et l’Occident, l’emplacement géographique de ce Pays a contribué au mélange ethnique. De même pour les religions qui s’y sont enchainées et mélangées entre elles, comment l’orthodoxie, l’islam, le confucianisme, le bouddhisme, le zoroastrisme ainsi que les traditions chamaniques.

Autres articles

Boukhara, les sites à visiter

Irene

Conseils pratiques sur le choix d’un hôtel

Laurent

Location de car avec chauffeur pour visiter Marseille

Jade d'Orient

A la recherche d’une école de pâtisserie ? Optez pour Paris

sophie

Vivre des sensations fortes lors d’un voyage en Afrique du Sud

Tamby

Voyage en Inde : est-ce possible de se déplacer en camping-car ?

Tamby