1000fom.org
Image default
Business

L’évènementiel au service de la RSE : voici quelques conseils !

Il est possible d’allier l’évènementiel à la Responsabilité Sociale des Entreprises. A travers ces quelques conseils que vous découvrirez dans cet article, vous pourrez organiser des évènements d’entreprises plus responsables pour vos collaborateurs, la société, et l’environnement.

Un lieu accessible pour réduire votre empreinte carbone

Le choix du lieu de l’évènement rse est un point essentiel. En effet, plus il est accessible aux transports en commun, plus vous diminuez votre empreinte carbone. Renseignez-vous donc sur cet aspect avant d’opter pour un lieu particulier, même s’il remplit tous les critères que vous recherchez pour la réussite de votre évènement. Il existe des agences spécialisées dans l’organisation d’évènements impliquées dans une dynamique RSE qui pourraient vous accompagner.

Des prestataires locaux

Pour l’organisation de votre évènement, vous aurez besoin de divers prestataires. Choisissez donc des prestataires locaux pour limiter les transports et favoriser l’économie locale. Un traiteur local qui privilégie des produits de saison et des animateurs locaux, sont de bons indicateurs que votre évènement adhère à une démarche RSE.

Faites attention au gaspillage de nourriture

Au cours des évènements, on se retrouve le plus souvent avec des restes de nourriture. La gestion de ces restes est importante, ils ne doivent pas être simplement jetés à la poubelle. Des entreprises travaillant à la lutte contre le gaspillage alimentaire peuvent se charger de la récupération et de la redistribution de ces restes.

Une bonne gestion des déchets

La gestion des déchets fait également partie de la dynamique évènementielle RSE. Il faudra veiller donc à un tri sélectif des déchets. Pourquoi ne pas réduire d’ailleurs la quantité des documents à imprimer pour limiter les déchets ? Les supports numériques sont tendance et constituent un moyen efficace pour communiquer autour de votre évènement, et même pendant le déroulement de celui-ci.

Autres articles

Entreprise : comment organiser la salle de pause déjeuner de vos employés ?

Claude

Comment liquider une EURL

Journal

Respectez le droit du travail avec Convention.fr

administrateur

Le crédit mobilité, le nouveau chèque déjeuner ?

administrateur

Sac personnalisé pour magasin : Pourquoi l’emballage est-il utilisé comme moyen de publicité?

Claude

Sur quoi placer son argent pour avoir une bonne rentabilité ?

Irene