Image default
Informatique

Les meilleurs accessoires de protection de Smartphone

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver sur le marché des accessoires Smartphone pour tous les goûts. En effet, ce sont des accessoires qui garantissent soit la protection de l’appareil, soit son accessibilité, soit sa praticité, soit sa facilité d’utilisation, ou soit encore sa précision.

Par conséquent, de plus en plus de consommateurs les achètent au quotidien et leur choix se base en général sur leurs habitudes, sur leurs besoins, sur leurs préférences et aussi sur leurs types de hobbies. Dans cet article, il y a lieu justement de parler de quelques accessoires Smartphones incontournables avec leurs caractéristiques et utilités.

Les coques pour téléphone portable

Il existe bien quelques raisons qui doivent nous pousser à utiliser une coque pour téléphone. Tout d’abord, c’est un accessoire qui assure la protection quotidienne de notre appareil et qui nous évite de payer des frais supplémentaires au cas où ce dernier est endommagé.

Ensuite, une coque peut nous aider à garder notre Smartphone à l’état neuf et à le personnaliser en lui donnant un look unique. Ainsi, on ne va plus le confondre avec d’autres appareils qui lui sont similaires et on peut profiter d’une plus belle esthétique.

Il est à savoir que certaines coques de téléphone disposent d’un rabat qui peut se plier. Ce qui nous permet donc de regarder des vidéos sur notre appareil sans avoir besoin de tenir ce dernier pendant des heures. Et ce genre de coque n’est pas uniquement réservé aux Smartphones, on peut aussi le fixer sur une tablette.

Enfin, le dernier avantage des coques pour téléphone est le fait qu’ils soient conçus avec des matières anti-glisses, comme du plastique ou du faux cuir, et c’est ce qui garantit une prise agréable dans nos mains.

Parmi les modèles de coques pour Smartphone les plus prisés actuellement dans une boutique high tech, il y a lieu de citer : les coques souples transparentes qui sont très douces au toucher mais très résistantes ; les coques avec effet grainé ou brossé qui donnent un véritable habillage aux Smartphones ; les coques en silicone qui protègent efficacement les appareils contre les chocs ; les coques dures transparentes en polycarbonates qui sont très dures ; et enfin, les coques antichocs qui sont plus épaisses et qui offrent une protection optimale des Smartphones.

Les housses de protection pour Smartphone

En ce qui concerne maintenant les housses pour Smartphone, il s’agit en général de produits en tissu, en cuir ou en plastique qui sont dotés d’un volet rabattant sur le côté ou d’un clapet vertical classique. Ce clapet peut rester en position fermée grâce à la languette aimantée des housses. Et ces types d’accessoires Smartphone peuvent se décliner en plusieurs coloris, que ce soit : en noir, en rose, en bleu ou en rouge.

Par ailleurs, il est à souligner que la plupart des utilisateurs optent en ce moment pour les housses qui ont un format folio avec une ouverture latérale puisque celles-ci permettent d’installer le téléphone en position horizontale afin de voir des vidéos, des films ou des clips.

Les protections d’écran des terminaux mobiles

On distingue deux principaux types d’accessoires de protection d’écran pour Smartphone : les films ou feuilles de protection et les verres trempés.

D’un côté, pour les films de protection, il s’agit de produits qui protègent efficacement l’écran d’un téléphone sans gêner pour autant le fonctionnement de la surface tactile. Ce sont les meilleurs accessoires pour lutter contre les rayures, les fissures et les traces de doigts sur l’écran. De plus, ils sont presque invisibles et ils permettent de garder l’esthétique de l’appareil.

Toutefois, pour poser un film de protection, il est impératif de suivre les étapes suivantes : il faut tout d’abord sortir délicatement le film de son emballage. Puis, il faut retirer l’élément qui cache la partie collante. Ensuite, il faut positionner et déposer doucement le film sur l’écran. Et pour terminer, il faut dérouler la languette jusqu’au bas de l’écran.

En revanche, pour les verres trempés, il s’agit de films de protection plus rigides et plus résistants. Ainsi, ils protègent l’écran contre les éraflures ainsi que contre les effets des frottements dans la poche des jeans. Sinon, les verres trempés peuvent aussi limiter les risques de casse et d’accident ainsi que l’adhésion des empreintes digitales sur l’écran puisqu’ils sont munis d’un revêtement oléophobe.

Bien évidemment, si l’on pouvait choisir, il est préférable de casser un verre trempé qu’un écran, vu que les écrans sont irréparables et que l’on risque de ne plus pouvoir utiliser notre Smartphone. Enfin, avec un verre trempé, on peut préserver l’état initial de notre appareil sans que celui-ci ne fasse apparaître les signes de l’usure naturelle.

Related posts

Réparation de plotters en Suisse romande

Jade d'Orient

Trouver l’ordinateur portable adapté au besoin

Irene