Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans un programme neuf

Depuis son apparition en France, l’immobilier neuf ne cesse de gagner en parts de marché. Du fait de sa rentabilité, il permet aux investisseurs d’empocher un sacré paquet d’argent. De plus, ce genre de placement offre la possibilité au bailleur de se constituer un patrimoine durable. Ne croyez surtout pas que les avantages de l’immobilier neuf se limitent là. Il permet en effet, de jouir d’une défiscalisation lorsque le bien acheté se situe dans une zone éligible au dispositif Pinel. L’acquéreur qui souhaite investir dans une résidence principale peut également bénéficier d’un financement couvrant une partie des coûts liés à son projet.

Quel est l’intérêt d’un investissement dans le neuf ?

L’achat dans le neuf est l’un des investissements les plus rentables du moment. Il comporte de nombreux avantages qu’il faudrait passer à revue afin de comprendre le choix de certains investisseurs. Investir dans un programme immobilier neuf permet, en effet, de jouir d’un logement qui vous ressemble. Ce genre de placement vous offre la possibilité de définir le nombre de pièces que comptera votre habitation mais également de déterminer la qualité de vos finitions. 

Cette solution de logement est d’autant plus bénéfique qu’il permet d’optimiser les conditions d’un bien destiné à la location. Achetez dans ce programme neuf à Cesson Sévigné pour jouir de nombreux autres avantages.

Une baisse considérable des frais de notaire

En France, tout achat de bien immobilier est soumis à des dépenses annexes, notamment les frais de notaire. Ces derniers peuvent représenter une coquette somme s’ils ne sont pas bien pensés. Ainsi, ils impactent considérablement sur le prix d’achat de votre maison ou appartement. Investir dans un logement neuf permet en effet, de jouir d’une réduction de frais de notaire. 

Si on considère que ces derniers représentent 2 à 3 % du coût global du bien, on comprendra qu’un rabais peut vous permettre de réaliser une sacrée économie. Sachez toutefois que les frais de notaire sont de 7 à 8 % de la valeur du bien pour un investissement dans l’ancien.

Related posts

Les questions à se poser avant d’investir dans l’immobilier

Claude

PTZ+montants, plafonds et conditions chiffrées

Tamby

Pourquoi investir dans l’immobilier à Bordeaux

Journal

Découvrez un parc résidentiel de loisirs dans les Landes

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt immobilier

Journal

Le choix de SCPI : l’idée parfaite ?

Irene