1000fom.org
Image default
Maison

Problèmes de stockage : louez votre garde meuble

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous déménagez, vous emménagez ou vous prévoyez tout simplement de faire des travaux. Vous manquez de place pour archiver et vous ne savez pas où entreposer vos meubles et autres objets encombrants, le garde-meuble est une solution qui répond ponctuellement et même durablement à vos problèmes de stockage !

À quoi sert un garde meuble ?

Le garde-meuble est un local spécialisé destiné à entreposer temporairement ou de façon permanente du mobilier, des appareils ménagers, des cartons de déménagement mais aussi des marchandises et des archives, pour particuliers et professionnels. Vous avez besoin d’un simple espace de stockage pour un temps bien déterminé, dans ce cas, louez un box sécurisé et ventilé dans un garde-meuble classique avec accès possible sur rendez-vous. Celui-ci est souvent géré par une société de déménagement.

Si vous souhaitez avoir régulièrement accès à vos biens, louez plutôt un box en self-stockage avec accès libre si possible 24h/24 et 7j/7, vous disposerez alors d’une clé personnelle.

Le principe du self stockage est simple. Vous cherchez un centre disposant d’espaces de stockages près de chez vous. Vous choisissez la taille du box que vous allez louer après avoir évalué approximativement le volume des biens à entreposer. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et obligatoirement contracter une assurance avant de signer le contrat. Une fois toutes ces conditions remplies, vous pouvez commencer le stockage. Le centre de location met à votre disposition des appareils de levage pour soulever et transporter les charges lourdes. Si vous souhaitez ouvrir votre garde meuble, vous disposez d’une clé et d’un code d’accès sécurisé.

Le stockage pour particulier

Plusieurs raisons peuvent vous amener à devoir louer un box de stockage. En voici quelques exemples.

  • Vous déménagez. Vous projetez d’emménager dans un nouvel appartement ou dans une nouvelle maison mais un retard de livraison vous complique la vie. Que faire de vos meubles, de votre électro-ménager et de tous vos cartons ? En attendant la disponibilité de votre logement, tous vos biens peuvent être entreposés dans un garde meuble.
  • Vous réalisez des travaux. Vous vous décidez à entreprendre des travaux de rénovation dans votre logement. Que ce soit pour refaire l’isolation, aménager des combles, ou tout simplement rafraîchir la décoration, vous allez devoir vider vos pièces pour travailler sans risque d’abîmer vos meubles. C’est alors que louer un box de stockage peut s’avérer très utile, vous y déposerez vos biens qui seront ainsi à l’abri de la poussière et des chocs.
  • Vous souhaitez faire du tri dans votre appartement ou mettre à l’abri vos équipements saisonniers. Vous pouvez par exemple stocker pendant l’hiver votre tondeuse, vos meubles de jardin et autres outils de jardinage.
  • Vous partez pour plusieurs mois ou plusieurs années à l’étranger et vous souhaitez récupérer tous vos biens au retour. L’entreposage de ceux-ci dans un garde meuble est la solution idéale.

Le stockage professionnel

Dans de nombreuses professions, il est nécessaire de disposer d’un espace de stockage important et sécurisé.

  • Un commerçant peut avoir besoin d’un entreposage temporaire pour gérer ses stocks ou pour y ranger des articles saisonniers.
  • Lors d’un transfert d’entreprise ou de rénovation de bureaux, une société peut avoir besoin de déménager ses locaux et il s’avère alors nécessaire de louer un espace de stockage pour entreposer temporairement tout ce qui est matériel informatique, archives et meubles.
  • Un professionnel du BTP ou un entrepreneur peut avoir besoin de stocker du matériel à usage professionnel, des outils et des matériaux.

Quels sont les avantages d’un garde meuble ?

La flexibilité

C’est une formule souple et personnalisée. Vous choisissez la taille et la durée de la location de votre espace de stockage en fonction de vos besoins. La taille des boxes peut varier de 2 m² jusqu’à plus de 100 m².

La garantie de la sécurité de vos biens

Les espaces de stockages sont équipés d’alarmes, de système de vidéosurveillance signalant une éventuelle effraction ou un incendie. L’assurance obligatoire couvre les sinistres qui pourraient endommager vos biens.

Les services annexes proposés

Le centre de self stockage peut vous proposer en plus la location de camions de déménagement, le prêt de matériel de manutention comme un monte charge, la vente de fournitures d’emballage et de cartons.

Quel est le tarif de location de box de stockage ?

Le prix dépend de l’espace loué et de la durée de la location mais il varie aussi en fonction du lieu de stockage. Demandez un devis gratuit qui vous permettra d’en évaluer le coût et de parer à d’éventuelles surprises. Sachez qu’il faut compter à peu près 10 euros par mois pour la location d’un petit box jusqu’à une cinquantaine d’euros pour un grand. Les frais de dossier et d’assurance (obligatoire et calculée en fonction de la valeur de vos biens) s’ajoutent à la facture.

Pour tous vos problèmes de stockage, optez pour la location d’un garde meubles. Il y a forcement un centre près de chez vous ! Stockez en toute sécurité, grâce au système de videosurveillances, tous vos biens même les plus précieux.

Autres articles

Combien coûte un système de chauffage ?

Irene

Pourquoi et comment contacter un fabricant de fenêtres ?

Journal

Comment trouver un plombier en urgence sur Paris ?

Journal

Aide à la vie quotidienne, à quels services avez-vous droit ?

Claude

CE QU’IL FAUT SAVOIR QUAND ON FAIT APPEL À UN DÉMÉNAGEUR PAS CHER

Tamby

Pourquoi est-il avantageux de faire appel à un Plombier Paris ?

administrateur