1000fom.org
Image default
Immobilier

Se focaliser sur le statut LMNP

Le statut LMNP est un statut déclaré pour les amateurs qui louent leurs biens personnels en vue d’un revenu notamment stable. Ce statut figure pour les personnes ayant rempli les critères nécessaires tel que la déclaration de leurs locations, l’ameublement complet, et ce qui s’en suit. Bien évidemment, posséder le statut LMNP nous procure certains avantages importants

Le principe du LMNP

Voici quelques informations utiles concernant le statut de loueur en meublé non professionnel. Le principe de ce mécanisme est extrêmement simple. En effet, le principe du LMNP est d’acquérir un bien immobilier meublé ou non; de le meubler si nécessaire et de le mettre en location en tant que meublé.

Vous êtes alors en location meublée, ce qui signifie qu’il est impératif que le logement comprenne mobiliers et équipements adaptés à la vie courante : mobilier courant (table, chaise, lampes etc) cuisine équipée, literie, salle de bains fonctionnelle, etc.

S’il vous est possible d’acquérir un bien immobilier « classique » et de le transformer en location meublée, en y rajoutant des meubles, sachez toutefois qu’il existe des résidences dites de services qui permettent de réaliser un investissement non seulement clé en mains mais avec surtout à la clé un bail commercial.

 

 Les avantages du statut LMNP

En devenant  quelqu’un possédant le statut LMNP, vous aurez non seulement une aubaine au niveau fiscal mais également au niveau administratif. Le statut LMNP vous permet de vendre ou de récupérer la résidence que vous avez louée aux locataires, et ceux dans l’immédiat si cela est votre souhait. Vous êtes également en mesure de choisir le régime fiscal qui pourrait correspondre à votre situation. Entre « micro Bic » et le « réel », le choix dépend de votre revenu. Malgré tout il est plus judicieux de prendre le régime réel, en vue de l’amortissement, des dépenses  occasionnées par quelconques réparations. Il est en partie possible qu’en cas de déficit, vous ne soyez pas forcé de payer les impôts mais de seulement reporter la différence sur les 10 prochaines années du loyer des locations.

Qu’est-ce que l’amortissement ?

L’amortissement, est par définition la perte de valeurs d’un objet au fil du temps. En temps normal, cette perte de valeurs, se rajoute aux impôts payés par les loueurs meublés. Or, grâce aux régimes fiscal « réel » par exemple il est possible de les déduire tout simplement du loyer sur une période de 20 ans pour vous éviter de ne rien payer, et d’ailleurs cet amortissement n’est pas lié aux plus-values si l’on se base sur le cadre des loueurs meublés non professionnel.  Ainsi, pour plus de renseignements à ce sujet vous pouvez visiter fiscalite-lmnp.com

Autres articles

Investir à Villamartin : une opportunité à saisir

Claude

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Irene

La SCPI de valorisation et tout ce qui la concerne

Irene

PTZ+montants, plafonds et conditions chiffrées

Tamby

Tout savoir sur la rente immobilière

Irene

Tout savoir sur les conseillers privés

Irene